Top 5 des séries à binge-watcher si vous avez aimé Pretty Little Liars
Publié le Mise à jour le Par Anne Aumont
Pretty Little Liars vous manque déjà ? Vous ne savez pas comment vous allez vivre sans la série ? Pas de panique, l'univers des séries est de plus en plus riche et il y a plein de belles choses à binge-watcher. La preuve par cinq.
1. Gossip Girl
Tout comme les Liars, la jeunesse dorée de Manhattan est confrontée à un redoutable ennemie dont les personnages ignorent l’identité : Gossip Girl. Si ce fameux corbeau n’est pas allé jusqu’à enfermer Blair et Serena dans une maison de poupées géante, il n’a pas eu peur de faire circuler les pires rumeurs à leur sujet. De l’amour, des trahisons, des limousines et des vêtements hors de prix : voilà ce que l’on peut retrouver dans cette série qui devrait plaire aux fans de Pretty Little Liars.
2. Riverdale
Si vous aimez les séries où des adolescents lambdas sont confrontés à des histoires de meurtres et autres complots tirés par les cheveux, alors Riverdale est fait pour vous. Dans cette petite ville des États-Unis, on suit les aventures d’Archie Andrews et sa bande de potes, confrontés à l’assassinat d’un étudiant. Le petit plus ? La série a aussi droit à des triangles amoureux et quelques petites scènes musicales.
3. The Lying Game
Dans The Lying Game, deux jumelles séparées à la naissance se rencontrent une fois adolescentes. Mais alors que l’une d’elles disparaît, l’autre décide de prendre sa place. Cette série a été créée par Sara Shepard, l’auteure du livre qui a inspiré Pretty Little Liars. On y retrouve un univers cher à l’écrivaine, plein de complots, de retournements de situation et des moments un peu WTF. Un peu.
4. 90210 Beverly Hills nouvelle génération
Dans cette série dérivée de 90210 Beverly Hills, on suit l’histoire d’Annie et de Wilson Dixon. Ils sont nouveaux au lycée de Beverly Hills et vont tout faire pour s’intégrer. Malheureusement pour eux, ils ne vont pas se faire que des amis, surtout lorsqu’ Annie tombe amoureuse du petit copain de Naomi Clark, la mean girl du lycée. 90210 Beverly Hills nouvelle génération réunit tout ce qui fait le charme de Pretty Little Liars : l’amour, la trahison, les mensonges et les situations un peu farfelues.
5. Famous in Love
Famous in Love est une sorte de Pretty Little Liars à Hollywood, mais sans -A et sans message glauque. Sachez en revanche qu’on doit cette série à I. Marlene King, également à la tête de Pretty Little Liars. On retrouve d’ailleurs certaines caractéristiques du show : les complots, les histoires d’amour (très) compliquées, les lourds secrets qu’on préférerait garder pour soi et les plot twists à chaque épisode.
Enfin, si vous cherchez des séries plus matures, Big Little Lies est une bonne alternative. Elle met en scène des adultes avec une intrigue plus réaliste mais avec des secrets tout aussi dangereux s’ils venaient à être révélés.
Anne Aumont
A lire également :
Anne Aumont