Supernatural : l’évolution des frères Winchester de la saison 1 à la saison 12
Publié le Par Donia Salah
Sam et Dean Winchester ont partagé 12 ans de leur existence sur petit écran avec les fans de la série Supernatural. 12 années plus tard, il est grand temps de se pencher sur leur évolution après toutes ces années sur la route. Certains diront qu'ils sont rouillés tandis que d'autres parleraient de bon cru qui mûrit avec l'âge... A vous de juger !
Sam et Dean Winchester font rire et pleurer les fans de Supernatural depuis maintenant plus de 12 ans. Pour vous rafraichir la mémoire, voici les gros moments des 12 saisons passées. Si les deux premières années étaient consacrées à la recherche et destruction de démons en tout genre (et accessoirement à la recherche de papa Winchester qui a abouti sur sa mort…), on découvre à partir de la saison 3 l’histoire derrière Sam et le démon aux yeux jaunes. C’est aussi à ce moment là que le cadet Winchester décide de ne plus se couper les cheveux apparemment. La mort de Dean à la fin de la saison 3 a introduit les anges en début de saison 4, dont le préféré des fans, Castiel, promu régulier depuis. Sam déclenche l’Apocalypse malgré lui, et les frères doivent chasser Lucifer dans la saison 5. Dans la saison 6, c’est un Sam sans âme qui revient de la cage de Lucifer, causant des soucis à son grand frère, on y découvre également que les créatures qu’ils ont battu jusque là sont, en réalité, des Alphas, des chefs de clans. La saison 7 a introduit les Leviathans, ces créatures sorties du Purgatoire et dirigé par le chef qui prend l’apparence d’un grand politicien, Dick Roman. Cette saison était également la première dans laquelle Castiel est méchant, mais pense faire la bonne chose.
C’est également cette saison que Sam et Dean ont perdu une figure paternelle pour eux, Bobby Singer, tué par Dick Roman, d’une balle dans la tête. Les Léviathans font encore rage dans la saison 8, et les frères découvrent que des prophètes existent, et peuvent lire des tablettes sacrées capables de détruire différentes créatures dont les Léviathans, c’est ainsi qu’on découvre Kevin Tran ! Après le combat contre les Léviathans qui sont vaincus, Dean et Castiel se retrouvent envoyés au Purgatoire tandis que Sam reste sur terre, abandonnant la chasse. Dean lui en veut beaucoup à son retour, car Sam lui avoue ne l’avoir même pas cherché le pensant mort. Les deux partent à la recherche de Kevin, qui est kidnappé par Crowley le roi de l’Enfer. Ils découvrent qu’il existe une autre tablette capable de fermer les portes de l’Enfer à jamais empêchant les démons de sortir. Dans la saison 9, Crowley, Sam, Dean, Castiel et Kevin font équipe pour contrer Abbadon et les Anges tombés du Ciel à cause de Metatron qui a fermé les portes du Paradis grâce aux tablettes. Dean disparait encore une fois, mais cette fois Sam part à sa recherche.
L’ainé Winchester a été transformé en démon après la disparition de la marque de Caïn, et fait équipe avec Crowley pour s’amuser et semer la discorde sur terre. Castiel devait quant à lui, gérer la nouvelle crise au Paradis à la suite de la défaite de Metatron qui souhaitait contrôler l’au-delà. Sam et Dean se retrouvent et Dean est sauvé, mais la plus grande menace qu’ils n’aient jamais connu jusqu’alors les attend, la libération des Ténèbres qui s’avère être la soeur de Dieu ! On découvre l’identité de Dieu dans cette saison ce qui choque profondément Castiel, Sam et Dean, mais le rassemblement de Dieu et sa soeur leur permet d’avoir un cadeau inestimable, le retour de la mère des chasseurs sur terre. C’est ainsi que dans la saison 12, Mary Winchester doit gérer son retour à la vie, et s’allie avec les Hommes de Lettres qui sont loin de ne vouloir que du bien aux chasseurs de démons… La mère se sacrifiera cependant à la fin de la saison 12 pour sauver ses fils des griffes de Lucifer. Celui-ci a eu un enfant avec une humaine, faisant de ce dernier, Jack le Nephilim, une des créatures les plus puissantes que les frères aient rencontré.
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.