9 épisodes de séries complètement WTF à voir et à revoir
Publié le Par Donia Salah
Pratiquement toutes les séries ont un épisode un peu spécial... Souvent pour Halloween ou Noël, il est parfois présent uniquement pour jouer avec le cerveau des fans. Découvrez notre petite sélection.
Voici quelques épisodes de séries où bien installé devant vos télés, vous vous êtes forcément dit en le regardant, what the f**k ?
Supernatural – The French Mistake (saison 6, épisode 15)
Dans cet épisode, Sam et Dean sont projetés par Balthazar dans un univers parallèle, où ils arrivent sur le tournage de Supernatural ! Tout le monde les appellent Jensen et Jared, ce sont des piètres acteurs, et Misha Collins (Castiel) pense qu’ils lui jouent un tour. Sûrement l’épisode le plus improbable, et pourtant il y en a tellement dans cette série !
Buffy contre les vampires – Un silence de mort (saison 4, épisode 10)
Buffy aussi a connu son lot d’épisodes spéciaux, mais celui-ci montre particulièrement le talent des acteurs et de Joss Whedon, car la totalité du Scooby Gang devient muet à cause des Gentlemens, d’horribles créatures qui ont pour unique objectif de manger le coeur des gens.
American Horror Story – The Name Game (saison 2, épisode 10)
Cet épisode montre les protagonistes dans un hôpital psychiatrique… avant que d’un coup, d’un seul, le spectateur se trouve projeté dans un clip des années folles, avec une ambiance aussi joyeuse que glauque dont seul Ryan Murphy a le secret.
Riverdale – Sans coeur (saison 1, épisode 5)
Dans le cas de Riverdale, l’épisode en entier n’est pas vraiment concerné mais c’est plutôt l’une des scènes de ce dernier qui a eu le mérite d’être surprenante. La série, inspirée des comics Archie, dans lesquels Archie et ses amis combattent des monstres en tout genre ont fait un véritable clin d’oeil à la version papier lorsque Cheryl Blossom rêve que son frère, tout juste mort, revient sous la forme d’un zombie.
Grey’s Anatomy – Aimer, prier, chanter (saison 7, épisode 18)
Grey’s Anatomy n’est pas une comédie musicale, loin de là ! Et pourtant tout cet épisode se déroule en chanson, tristes ou joyeuses, pendant que l’équipe du Seattle Grace tente de sauver Callie de la mort après un grave accident de voiture. On notera la prestation vivement applaudie de Sara Ramirez.
Dr House – Bombshells (saison 7, épisode 15)
Dans cet épisode, la petite équipe de Dr House fait tout un tas de rêves très étranges, dont un où Cuddie et House forment un couple parfait des années 50.
Always Sunny in Philadelphia – The Gang gets held hostage (saison 3, épisode 4)
Le gang est au bar, quand les McPoyle débarquent avec des armes pour les prendre en otage. Juste pour le plaisir, on vous a sélectionné l’une des scènes les plus drôles de l’épisode.
Black Mirror – The National Anthem (saison 1, épisode 1)
Chaque épisode de Black Mirror est assez étrange et dérangeant, mais le pilote aura donné le ton de la série et marqué les esprits. En particulier, la scène où il se rend compte que pour sauver la princesse, le Premier Ministre ira jusqu’à avoir un rapport sexuel avec le porc… Une horreur qui aura eu le mérite de vous vacciner pour les 3 saisons suivantes.
Malcolm – If Boys Were Girls (saison 4, épisode 10)
Loïs, enceinte de son 5éme enfant, s’interroge sur le sexe du bébé et se surprend à s’imaginer ce qu’aurait pu être sa vie si elle n’avait eu que des filles. On y découvre donc une version féminine de Reese, Malcolm, Dewey et même Francis lors d’une petite sortie familiale au centre commercial. La situation semble d’abord à son avantage, même avec un Hal complètement accro à la bouffe, mais finit par dégénérer.
Y a t-il des épisodes de séries qui vous ont marqué du fait de leur originalité ? Partagez-les avec nous !
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.