14 mariages de séries que les fans ont attendu bien trop longtemps
Publié le Mise à jour le Par Sarra Khemiri
Ces 14 couples ont finalement réussi à officialiser leur union et c'est globalement ce que tout le monde attendait avec une grande impatience. Pour le meilleur et pour le pire !
Parce que l’union de vos personnages préférés est souvent un grand évènement dans une saison, on vous a sélectionné 14 mariages qu’on a longuement attendu et qui étaient souvent à la hauteur de nos espérances. Ou pas.
Desperate Housewives : Susan et Mike
On se souvient tous de cette histoire d’amour et c’est une évidence pour les fans de la série. Lorsqu’à la fin de la saison 3, Susan demande Mike en mariage, c’est une satisfaction immense pour tout le monde en considérant le fait qu’ils aient mis (quand même) trois saisons avant d’officialiser leur relation. Malheureusement tout cela n’est que de courte durée car à la fin de la saison 4, leur amour se dégrade après un grave accident de voiture qui coûtera la vie à une jeune femme. Ils se réconcilient au début de la saison 6 et se marient à nouveau. Ouf !
Charmed – Piper et Léo
Une relation controversée, car Piper est une sorcière et Léo un « être de lumière » qui est censé protéger les sorcières. En revanche, il n’a aucun droit de tomber amoureux de l’une d’entre elles. Néanmoins, cela reste l’une des plus grandes évidences de la série et ce n’est qu’à la fin de la saison 3 qu’ils ont enfin la possibilité de se marier. Cela aura été laborieux…
Once Upon a Time – Emma et Hook
C’est à la fin de la saison 6, dans un épisode musical que se concrétise cette histoire d’amour. Cependant ce mariage est menacé par l’attaque de la Fée Noire, qui ne souhaite qu’une chose : le coeur d’Emma. Elle la fait chanter en gelant toute sa famille avec l’aide de Rumplestilskin. Emma reprend confiance en ses pouvoirs grâce à Henry, et sauve une nouvelle fois sa famille. Ils se marient enfin et empêchent, par leur amour, une nouvelle malédiction de s’abattre sur Storybrooke. Comme c’est meugnon !
Gossip Girl – Blair et Chuck
Il parait qu’à l’origine, Blair et Chuck ne devaient pas finir ensemble. Pour le final de la série, les showrunners ont décidé de faire plaisir aux fans en organisant un grand mariage pour les deux tourtereaux. Ils l’auront bien mérité… Après une centaine d’épisodes, de manipulations et de coups bas, leur histoire se termine donc sur une bonne note, au milieu des jardins de Central Park.
Friends – Monica et Chandler
On peut dire que ces deux là auront aussi mérité leur happy end. Après plusieurs tentatives ratées dont une à Las Vegas dans l’euphorie du jeu, Chandler finit par faire une demande romantique à Monica, qu’elle accepte. Leur aventure ne s’arrête pas là : le jour du mariage, Chandler pensant Monica enceinte quitte l’hôtel. Heureusement, il revient à temps pour une magnifique cérémonie, célébrée par Joey. Et tout est bien qui finit bien !
Grey’s Anatomy – Callie et Arizona
Après la demande qui provoqua un grave accident de voiture, Callie et son bébé finissent par s’en sortir. En revenant à elle après quelques temps, Torres répond oui à Arizona. Elles se marient malgré les réticences des parents de Callie. Le prêtre leur annonce également qu’il n’est plus disponible pour les marier, heureusement, Bailey se propose de mener l’office.
Grey’s Anatomy – Meredith et Derek
Dans le genre mariage intimiste on aura du mal à faire mieux. Après 5 saisons, Meredith et Derek décident de se marier. Après deux tentatives ratées, Grey finit par perdre espoir… Puis un jour, Derek demande à Meredith si elle a du papier et rédige leurs voeux de mariage sur un post-it qui deviendra célèbre et qui a finalement été encadré.
How I Met Your Mother – Lily et Marshall
C’est le couple emblématique de la série, les plus mignons de tous et ils ne manquent d’ailleurs jamais de le rappeler à tout le monde. C’est après 10 ans de relation qu’ils finissent par se dire oui. Ce qui était une évidence pour chacun d’entre nous. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que le destin n’a pas décidé de leur mettre des bâtons dans les roues ; on se souvient surtout de Marshall qui, dans un excés de stress, passe un gros coup de tondeuse dans ses cheveux quelques minutes avant la cérémonie. On se rappelle aussi de la harpiste enceinte jusqu’au cou, qui n’a pas trouvé mieux que d’accoucher en plein milieu du mariage mais on n’oubliera jamais la jolie cérémonie intimiste du véritable mariage sous l’arbre.
One Tree hill – Peyton et Lucas
Ces deux là ont toujours été attirés l’un par l’autre, c’est donc une nouvelle évidence pour les fans. Mais il leur a fallu 6 saisons à eux aussi pour enfin officialiser cette union. Lucas décide, après mille péripéties et un mariage raté, d’épouser Peyton. Elle, qui n’attendait que ça, accepte et tout est bien qui finit bien.
Reign – Mary et Francis
Ce qui devait être un mariage politique s’est finalement transformé en mariage d’amour. Ces deux-là sont fiancés depuis qu’ils ont six ans dans le but d’officialiser l’alliance entre la France et l’Ecosse. Mary se retrouve face à un dilemme entre deux hommes, elle choisit finalement le roi de France.
The Vampire Diaries – Caroline et Stefan
Au file des saisons, on voit cette relation évoluer. Elle devient un vampire et elle lui apprend notamment à contrôler ses émotion. Ce n’est qu’à partir de la saison 6 que Caroline et Stefan échangent enfin leur premier baiser. La série se termine sur leur mariage. Enfin !
The Big Bang Theory – Penny et Léonard
Tout au long de la série, on n’attend qu’une seule chose, que Penny et Léonard se marient ! Il faut admettre que ce pauvre Léonard a essuyé un nombre incalculable de refus de la part de Penny et leur relation n’a pas toujours été au beau fixe. Ils se marieront finalement en catimini à Las Vegas. Cela manque de romantisme mais il était temps.
Scrubs – Carla et Turk
Anti-romantisme encore une fois, Turk arrive en retard à son propre mariage et (en plus) il se trompe d’église ce qui empêche le déroulement de la cérémonie. Carla est en colère, mais cela passe rapidement lorsqu’il lui ouvre son coeur.
Glee – Brittany et Santana/Kurt et Blaine
Deux couples gays s’unissent pour le meilleur et pour le pire. Si on était certain que Kurt et Blaine finiraient ensemble, Brittany et Santana ont connu beaucoup plus de tumultes. Après un coming out difficile pour Santana et Brittany qui était vraiment indécise, ils ont finalement réussi à officialiser leur union, et on adore !
On leur souhaite évidemment tous nos voeux de bonheur.
Sarra Khemiri
Directrice marketing et Partenariats associée