Zayn Malik : le chanteur se confie sur sa rupture polémique avec Gigi Hadid
Publié le Par Nella Chebbah
Six ans après sa dernière interview, le chanteur et ancien membre de One Direction Zayn Malik est sorti du silence au micro du podcast Call Her Daddy. Il est ainsi revenu sur la fin difficile de sa relation avec le mannequin Gigi Hadid.
Avec des titres comme Dusk Till Dawn, Pillow Talk ou encore I don’t wanna live forever, la carrière de Zayn Malik a continué de décoller bien après la fin du groupe One Direction. Pour autant, depuis six ans, c’est silence radio dans les médias. Une longue absence qui a pris fin le 12 juillet dernier avec une interview accordée au podcast Call Her Daddy, animé par Alex Cooper.
Au cours de cet entretien de plus d’une heure, le chanteur de 30 ans est notamment revenu sur sa rupture polémique avec le mannequin Gigi Hadid, avec qui il a eu un enfant, Khai, une petite fille née en 2020.
« Je pense avoir géré les choses de la meilleure des façons »
C’est à l’automne 2021, après six années d’une relation ponctuée de plusieurs ruptures, que le couple, alors jeune parent, s’est séparé. Une fin d’histoire qui a fait beaucoup de bruit à l’époque, puisqu’au même moment, Zayn Malik a été accusé d’avoir été violent envers son ancienne belle-mère, Yolanda Hadid, qu’il aurait poussée contre un meuble.
Par la suite, il a été inculpé pour quatre accusations d’harcèlement envers son ex-compagne, résultant en un sursis de 90 jours, et l’obligation de suivre des cours de gestion de la colère et sur les violences conjugales.
Si le chanteur ne nie en rien les charges qui pèsent contre lui, il a néanmoins expliqué les raisons de son silence. « Je connaissais la situation, je savais ce qui s’était passé, et les personnes impliquées savaient aussi ce qui s’était passé, c’est tout ce qui comptait vraiment. Toute personne saine d’esprit qui posait son regard sur la situation, je pense, aurait compris que je ne veuille pas attirer l’attention sur quoi que ce soit. Je ne voulais pas entrer dans un échange négatif avec elle », a-t-il ainsi expliqué au micro de Call Her Daddy.
Il a ajouté ne pas vouloir se mêler des choses dites sur internet, qu’elles le concernent ou non, et encore moins se justifier. « Si quelque chose arrive dans ma famille, je préfère que ça reste dans la famille. Pas besoin d’avoir tout un public et des opinions alors que c’est déjà assez difficile à gérer à deux. » Il a également mentionné : « Je pense que j’ai géré les choses de la meilleure des manières. D’une façon amicale et respectueuse, et c’est tout ce qui compte.«
Aujourd’hui, les choses semblent être apaisées, et les deux stars partagent la garde de leur petite fille, pour qui il espère être le meilleur exemple possible. « C’est pour ça que je fais cette interview », a-t-il ensuite confié.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série