Yū Yū Hakusho : 5 bonnes raisons de regarder l’anime culte
Publié le Mise à jour le Par Romain Tardino
Tout fraîchement arrivé le 1er juillet sur la plateforme, Netflix, Yū Yū Hakusho est l’anime culte à absolument voir. Voici cinq bonnes raisons d’aller, tout de suite, regarder cette série du même auteur que Hunter x Hunter, Yoshihiro Togashi.
L’histoire de Yū Yū Hakusho
Le manga raconte l’histoire de Yusuke Uramechi, un jeune voyou de 14 ans, qui vient de décéder et qui après quelques péripéties se retrouve promu à la fonction de détective de l’au-delà. Sa mission ? Affronter les démons qui peuplent la terre pour y faire le mal.
Si vous attendez la suite de Demon Slayer ainsi que celle de Jujutusu Kaisen car vous adorez les histoires de démons et d’esprits. Alors, Yū Yū Hakusho est fait pour vous !
Yoshihiro Togashi
Si vous êtes fan de Hunter x Hunter, c’est en partie grâce au travail de son célèbre mangaka, Yoshihiro Togashi. Ce dernier est aussi l’auteur de Yū Yū Hakusho, pré-publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1990 à 1994, ce qui en fait, en quelque sorte le grand frère de HxH .
Donc il ne faudra pas être étonné de retrouver quelques similitudes entre les deux séries.
Yū Yū Hakusho a une fin
Désespéré de connaître la suite de Hunter x Hunter ? Nous aussi. Connu pour ses très longs hiatus, Togashi n’a malheureusement toujours pas terminé de conter les histoires de Gon et de ses amis après 20 ans d’existence. Ce qui n’est pas le cas de Yū Yū Hakusho, le manga à eu la chance d’avoir une fin, plutôt controversée : une raison de plus pour regarder l’anime.
Les combats
En termes de combat Yū Yū Hakusho est plutôt bien garni, il possède quelques-uns des plus grands antagoniste de l’histoire des mangas. On pense notamment à Toguro et Sensui, qui donneront du fil à retordre à Yusuke et à Kazuma Kuwabara, le grand ami du héros. De plus, si vous aimez les séries avec des tournois d’art martiaux vous serez gâté, on vous le garanti !
Un monument de l’univers manga
Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller regarder Yū Yū Hakusho, de cet anime émane une ambiance propre au début de l’apparition des mangas en France. En plus, ce shônen est clairement novateur dans sa manière d’aborder une histoire dans un manga afin de la rendre moins manichéenne et bien plus sombre.
Romain Tardino
Journaliste spécialisé animes et manga