Young Sheldon : la série est renouvelée pour trois saisons supplémentaires
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Les spectateurs n’en ont pas fini avec Sheldon Cooper ! La série Young Sheldon est reconduite pour trois nouvelles saisons, qui permettront donc la diffusion du programme jusqu’en 2024. De quoi ravir les fans du petit génie et de son incroyable famille.
Alors que The Big Bang Theory avait duré 12 saisons, sa petite sœur Young Sheldon semble bien partie pour marcher dans ses pas. Face aux succès de la série à la télévision américaine, la chaîne CBS a décidé de reconduire le programme spin-off pour trois saisons supplémentaires. Un renouvellement de taille donc, qui offre ainsi la possibilité au jeune génie de grandir encore un peu plus à l’écran.
Une série phare de la comédie américaine
Heureux que l’aventure continue jusqu’à 2024 (au moins), le président de CBS, Kelly Kahl, a expliqué cette décision par les excellentes performances de la série sur le petit écran. « Young Sheldon domine le paysage de la comédie par plus de 2,5 millions de téléspectateurs et est le pivot de la programmation des comédies du jeudi sur CBS », a-t-il expliqué dans un communiqué. Chaque semaine, la sitcom portée par le jeune Iain Armitage (Sheldon) réunit ainsi 7,3 millions de fans devant la télévision. Un joli score que la chaîne américaine espère pouvoir maintenir dans les années à venir.
« L’humour, le cœur et la chaleur dégagés par les Cooper représentent un atout indéniable pour les millions de spectateurs qui suivent la série », a précisé Kelly Kahl. « Nous sommes ravis de voir ce que les trois prochaines saisons vont réserver à un Sheldon légèrement plus âgé et à tous les Cooper ».
D’importantes péripéties à venir pour Young Sheldon ?
Alors que dans la saison 4 de Young Sheldon, le petit génie a 11 ans, la suite des aventures devrait réserver des moments très forts aux spectateurs. Si chacune des trois prochaines saisons traite d’une année scolaire de Sheldon Cooper, la septième devrait voir l’adolescent être confronté à de grands bouleversements. Selon l’histoire contée par The Big Bang Theory, le jeune garçon a fait son entrée à CalTech à l’âge de 14 ans et a également perdu son père la même année. Deux événements majeurs de sa vie, qui pourraient ainsi venir enrichir le scénario de la série dans les prochaines années.
En attendant, le héros vient juste de commencer ses études à East Texas Tech et a encore un long chemin à parcourir. De quoi alimenter les trois saisons à venir.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction