YOU : et si la voisine de Joe était liée à Beck ? #Théorie
Publié le Par Amandine Rouhaud
Depuis la fin de YOU, les théories sur la mystérieuse voisine de Joe ne cessent de se multiplier. Dernièrement, l’une d’elle prête à la voisine un lien ténu avec Beck, la première victime de Joe. On vous explique tout !
YOU saison 2 a eu son lot de rebondissements, de frissons et de questionnements. Si bien que plus d’un mois après son arrivée sur Netflix, la série nous fait encore nous poser quelques questions, notamment sur l’identité de la fameuse voisine que l’on aperçoit dans les dernières secondes de la série. Si, dès le début, beaucoup ont cru qu’il pouvait s’agir de la mère de Joe, Penn Badgley lui-même a démenti cette théorie, balayant d’un revers de main ce fantasme de voir la génitrice du héros entrer dans la danse. Dernièrement, sur Reddit, un utilisateur a eu une tout autre interprétation… La voisine serait bien une mère… mais plutôt celle de Beck.
Une mère prête à tout pour venger sa fille
Et si cette voisine passionnée de lecture, que l’on rencontre à la fin de la série, était en réalité la maman de Beck, love interest et victime de Joe dans la saison 1 ? C’est ce que croit en tout cas un utilisateur de Reddit et, vous savez quoi, c’est une idée qui pourrait tenir la route, voici pourquoi. Vous le savez, Beck a écrit un livre à la fin de la saison 1 et, si vos souvenirs sont intacts, on voit la voisine entourée de livres, elle-même en train d’écrire à la fin de la saison 2. Un point commun que se plaisent à souligner les utilisateurs de Reddit et qui voient là une première preuve du lien entre les deux femmes. En outre, à aucun moment Beck ne mentionne la mort de sa mère, elle dit simplement que ses parents sont divorcés, ce qui pourrait totalement expliquer son arrivée soudaine dans la série avec pour seul but de venger sa fille.
Allant plus loin dans l’étude de la scène, l’utilisateur de Reddit va même jusqu’à analyser les sons et plus particulièrement un furtif son de cloche qui n’est pas sans rappeler celui de la librairie de la saison 1. Se peut-il que ce bruit lie officiellement Beck à la mystérieuse personne que l’on voit à l’écran ? Enfin, le plan final montre un Joe relativement perplexe, fronçant des sourcils. Ferait-il cette tête-là après avoir reconnu la maman de Beck ? Autant de questions auxquelles la saison 3 de YOU répondra peut-être.
Amandine Rouhaud
Journaliste