YOU : cette scène de la saison 1 a-t-elle prédit le twist sur Joe dans la saison 4 ?
Publié le Par Marion Le Coq
Et si le twist sur Joe dans la saison 4 de YOU avait déjà été prédit lors de la toute première saison de la série ? C’est en tout cas ce que laisse penser cette scène entre le personnage de Penn Badgley et le Dr Nicky.
La saison 4 de YOU, dont la deuxième partie est arrivée sur Netflix le 9 mars dernier, a surpris les fans avec un twist inattendu. Rhys Montrose, qu’on voyait interagir avec Joe depuis le premier épisode de ce quatrième chapitre, s’est avéré être en réalité l’alter-ego du personnage de Penn Badgley. Si le candidat à la mairie de Londres existe bel et bien, ce n’est pas lui qui a tué les amis riches de Kate, mais bien Joe en plein épisode psychotique.
Si la révélation concernant Joe et Rhys en a surpris plus d’un, il y avait pourtant plusieurs indices disséminés dans la première partie de la saison 4. A commencer par le fait que personne d’autre que Joe ne s’adresse au personnage d’Ed Speelers ou encore le plateau d’échecs sur lequel il n’y avait que des pièces blanches. Mais ce n’est pas tout, un fan a retrouvé un passage de la première saison de YOU qui pouvait prédire ce retournement de situation.
Le Dr Nicky avait déjà prévu le twist sur Joe dans la saison 1 de YOU
C’est sur le compte TikTok @dixonsdaryll que ce fan de YOU a mis une conversation entre le personnage de Badgley et le psy de Beck qu’il va voir dans la saison 1, le Dr Nicky, joué par John Stamos. Bien que Joe n’aille à ce rendez-vous que dans l’unique but de pouvoir découvrir ce que Beck dit pendant ses séances avec lui, il se confie tout de même en utilisant un alias, Paul Brown, et transformant quelque peu la réalité. Cela donne lieu à un début de diagnostic de la part du Dr Nicky, dont les mots prennent un tout autre sens une fois qu’on a vu la saison 4.
@dixonsdaryll Foreshadowing #joegoldberg #youedit #you #netflix #pennbadgley #edit ♬ original sound – 🧍♀️
Dans l’épisode 7 de la saison 1, le Dr Nicky annonce alors à Joe, ou dans le cas précis à Paul : “Je crois que vous êtes deux. Deux Paul Brown. Un qui a souffert dans le passé, qui se sent trahi et désespéré. Mais l’autre a la foi et malgré les preuves du contraire, il croit que le vrai amour existe”. Une phrase qui résume assez bien la situation du personnage dans la saison 4, avec un Rhys centré sur la vengeance et l’idée qu’il est toujours attaqué et Joe qui veut simplement commencer une nouvelle histoire avec Kate.
Le twist de la saison 4 de YOU aurait-il alors été annoncé dès la première saison ? Si ce n’est pas le cas, c’est en tout cas une belle coïncidence !
Marion Le Coq
Journaliste