YOU saison 4 : toutes les morts dans la partie 2 expliquées
Publié le Par Virginie Incerto
La saison 4 de YOU s’est achevée ce jeudi 9 mars avec la sortie de la partie 2 sur Netflix. Et il faut dire que cette nouvelle salve d’épisodes s’est accompagnée de nombreux rebondissements ainsi que de son lot de décès. Voici 5 morts qui ont marqué la fin de cette quatrième saison !
Attention, cet article comporte des spoilers de la saison 4 de YOU !
Rhys Montrose
C’est bien LE plot twist qui a marqué la saison 4 de YOU ! Celui que l’on croyait être Rhys Montrose, le futur candidat à la mairie de Londres, n’est en réalité qu’un fragment de l’imagination de Joe comme on l’avait vu dans cette théorie. Le personnage incarné par Ed Speleers qui apparaît aux côtés de Joe n’est que la représentation de la partie la plus noire de sa personnalité, et de ce fait, le protagoniste n’avait pas tout de suite réalisé qu’il avait emprisonné Marienne dans sa cage en verre.
D’autre part, Rhys Montrose est un personnage qui existe bel et bien mais qui n’a absolument rien à voir avec Joe ou même la haute société londonienne que fréquente ce dernier. Et lorsque notre sociopathe préféré se mit en tête de torturer Rhys Montrose pour retrouver Marienne, il ne réalisa qu’après l’avoir torturé et étranglé, qu’il n’était pas le vrai coupable de tous les meurtres. Depuis le début, Joe était bien le tueur de riches ainsi que le ravisseur de Marienne. Le vrai Rhys est donc mort pour rien en fin de compte.
Adam Pratt
Adam Pratt est l’une des seules victimes de la saison 4 de YOU qui ne soit pas morte de la main de Joe. En effet, dans le sixième épisode de la série, on découvre qu’il souhaite se marier à Lady Phoebe pour la manipuler et ainsi accéder à sa fortune. Mais ce mariage est loin d’être du goût de Kate, qui décide d’en parler à son père. Et ce dernier, pour rentrer dans les bonnes grâces de sa fille (afin de mieux la manipuler à son tour), décida de faire appel à des tueurs à gages se faisant passer pour des adeptes du sado-masochisme. Alors qu’il pensait passer un moment plutôt coquin, Adam se fit battre à mort… Le karma.
Tom Lockwood et son garde du corps Hugo
Étant l’un des antagonistes majeurs de cette saison 4, il n’est pas étonnant de voir le nom de Tom Lockwood, le père de Kate, figurer parmi les victimes de Joe Goldberg. Après que Kate ait révélé à Joe que toute sa vie n’est qu’un mensonge, celui qui prétend s’appeler Jonathan Moore décida d’en finir avec cet homme d’affaires responsable de tant d’atrocités. En se rendant dans le hangar de Tom Lockwood, Joe s’attaqua à lui et l’attacha à une chaise. Mais au moment où Hugo, le garde du corps du père de Kate, entra dans le hangar, le personnage de Penn Badgley le poignarda à la carotide. Juste après, il plaça un sac en plastique sur la tête de Tom Lockwood qui mourra asphyxié. Par la suite, Joe utilisa les informations bancaires de Tom et fit en sorte d’accuser Hugo pour le meurtre du riche homme d’affaires.
Edward
Dans le dernier épisode de YOU, on aurait pu penser que Joe en avait fini avec les meurtres mais que nenni ! Après sa tentative de suicide ratée, il retrouva Nadia, son étudiante, près de chez lui. Elle venait de photographier toutes les preuves indiquant que Joe est bien un assassin mais en cherchant Edward, son copain et camarade de classe, elle trouva son cadavre avec la gorge tranchée. C’est alors que Joe la coinça, pris son téléphone afin d’effacer les preuves accablantes et lui fit toucher l’arme ensanglantée utilisée pour commettre le meurtre d’Edward. Nadia fut ensuite envoyée en prison sans pouvoir prouver son innocence à cause de la menace que fait planer Joe à son encontre. Reste à savoir si la saison 5 lui permettra d’obtenir justice !
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle