YOU : et si la saison 4 se passait en Europe ? La showrunneuse n’est pas contre
Publié le Par Amandine Rouhaud
À peine la saison 3 de YOU avait-elle été diffusée sur Netflix, qu’une bonne nouvelle attendait les fans de Joe Goldberg et compagnie : la série bénéficiera officiellement d’une saison 4. Et au regard des intrigues de ce nouveau chapitre, la suite pourrait se passer de l’autre côté de l’Atlantique. En Europe. À Paris, même. Détails.
Et si Joe Goldberg choisissait comme nouveau lieu de villégiature la capitale française ? Les derniers instants de la saison 3 de YOU montrent le personnage de Penn Badgley dans la capitale de la France, Paris; Tour Eiffel à l’appui. Depuis le début de YOU, chaque saison se passe dans une nouvelle ville, comme si Joe Goldberg tentait de recommencer de zéro à chaque fois avant d’être rattrapé par ses vieux démons.
Et si le héros dit clairement qu’il parcourrait le monde s’il le fallait pour retrouver la trace de Marienne (Tati Gabrielle), sa nouvelle obsession, les indices de la capitale française distillés ça et là doivent-ils laisser penser que la saison 4 de YOU puisse se passer hors des frontières américaines ?
Une saison 4 de YOU à Paris ?
Les ultimes images de la saison 3 de YOU laissent effectivement à penser que Joe Goldberg puisse recommencer sa vie en France. Ce n’est pas tout, les confidences de Sera Gamble, la showrunneuse de la série vont également dans ce sens.
« Chaque saison de la série se passe dans un nouvel endroit, c’est une nouvelle conversation sur l’amour avec un « L » minuscule », je serai super enthousiaste à l’idée de faire une saison en Europe », a confié la showrunneuse à TVLine.
« Je pense que ce serait si fun. L’une des questions que l’on se pose toujours dans cette série est, dans quelle piscine de ringards a-t-on envie de jeter Joe cette fois-ci ? Il y a des tonnes de piscines pas encore découvertes dans le monde si l’on franchit les frontières des Etats-Unis », a ajouté Sera Gamble.
Une idée qui pourrait fortement plaire aux fans de YOU français qui, imagine-t-on, pourraient adorer voir le psychopathe évoluer dans des rues familières.
Amandine Rouhaud
Journaliste