YOU : la fin de la saison 3 de la série Netflix expliquée
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La saison 3 de YOU est arrivée ce vendredi 15 octobre sur Netflix, l’occasion pour les fans de la série de retrouver Joe et Love pour de nouvelles aventures sanglantes. Et voici comment se termine ce nouveau chapitre.
Attention, cet article contient de gros spoilers sur la saison 3 de YOU.
Il fallait s’y attendre, le couple en apparence idyllique formé par Joe et Love n’était pas fait pour durer. Tous les deux avec des comportements impulsifs, violents et psychopathes, les tourtereaux ont fait vivre bien des horreurs à la ville de Madre Linda et ce, dès le premier épisode avec la mort surprenante de Natalie des mains de Love.
Cet acte de violence va déclencher tout un tas d’autres twists et retournements de situation, pour mener à l’affrontement ultime entre Joe et Love résultant en la mort de cette dernière. Les deux derniers épisodes de YOU plongent les abonnés de Netflix dans un tourbillon de twists comme seule la série sait le faire. Retour sur cette fin de saison aussi rocambolesque que surprenante.
Love découvre la nouvelle obsession de Joe dans YOU
Commençons par faire un petit point sur les personnages dans l’épisode 10. Sherry et Cary Conrad sont enfermés dans la boîte, dans le sous-sol de la pâtisserie. Joe vient d’assassiner Ryan, l’ex-mari de Marienne, en pleine rue. Et, de son côté, Love pense avoir tué Theo. On pourrait croire que les choses ne pourraient pas être pires, et pourtant !
Love finit par découvrir le t-shirt tâché de sang dans la poubelle à couches et comprend en apprenant la mort de Ryan que Joe a une nouvelle obsession : sa patronne, Marienne. Et on sait très bien ce que fait Love aux femmes qui tentent de se mettre entre elle et Joe, n’est-ce pas Natalie ?
Love is dead, dans tous les sens du terme
Le personnage de Victoria Pedretti prépare alors un dîner qui fait office de dernier souper façon Mr & Mrs Smith, au cours duquel Joe et Love se toisent et où on se demande qui va frapper le premier. Joe profite d’une courte absence de sa femme pour prendre le couteau de cuisine comme arme… Mais voilà, Love a totalement anticipé cela et le couteau est recouvert de Tue-loup, une plante très toxique qui peut paralyser et même tuer selon le dosage.
Joe se retrouve donc paralysé et à la merci de sa femme, alors qu’elle envoie un message à Marienne du portable de Joe pour qu’elle vienne chez eux. Heureusement pour le personnage de Tati Gabrielle, sa peau est sauvée de justesse par l’arrivée impromptue de sa fille, qui veut aller aux toilettes. Si Joe n’a donc pas son happy ending avec Marienne, celle-ci échappe néanmoins aux courroux de Love qui la laisse s’enfuir.
Ce que Love n’a cependant pas prévu, c’est que Joe a toujours une longueur d’avance. Il s’est donc renseigné sur le Tue-loup, ces fleurs que Love a plantées dans leur jardin et a découvert que l’adrénaline pouvait en dissiper les effets. Il a donc pris un cachet de la malle de Cary par précaution. Le problème ? Il faut attendre 45 minutes pour que ça fasse effet, ce qui explique la paralysie pendant tout ce temps. Mais comme Joe est un petit chanceux, il commence à pouvoir bouger quand Love se penche sur lui pour l’achever et il peut alors lui injecter son propre poison : avec une dose mortelle cette fois.
Joe part pour Paris
Le personnage de Penn Badgley fait ensuite ce qu’il sait faire de mieux : il met en scène une fausse scène de crime. Il va même jusqu’à se couper deux orteils façon Felicia Tilman, pour faire croire que Love l’a assassiné avant de se suicider. Evidemment, il laisse une belle lettre signée de sa femme dans laquelle elle avoue avoir commis tous les récents crimes de Madre Linda.
Quand on retrouve Joe à la toute fin de l’épisode, il est à Paris, tandis que la presse et la police ont gobé toute son histoire. Il a laissé Henry à Dante. Et il est donc prêt pour de nouvelles obsessions dans une saison 4 de YOU… Reste à savoir si celle-ci se déroulera dans la capitale française ou non !
Marion Le Coq
Journaliste