YOU saison 2 : Penn Badgley se confie sur la mort la plus dégoûtante
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 2 de YOU est disponible sur Netflix, et Joe Goldberg a fait son grand retour avec de nouvelles morts. Et c'est dans l'épisode 2 qu'il y a celle qui a le plus dégoûté Penn Badgley, qui se confie.
Il aura fallu attendre 2 épisodes de la saison 2 de YOU pour voir Joe Goldberg – ou plutôt Will Bettelheim – tuer sa première victime. Et non, il ne s’agit pas d’une nouvelle petite-amie, mais d’un homme nommé Jasper, à qui le vrai Will devait 50 000 dollars. Pour être sûr d’avoir son argent, Jasper a pris avec lui une assurance : un bout de doigt de Joe, coupé dans l’arrière cour de sa boutique. Evidemment, il devait rapidement se débarrasser de ce problème pour pleinement vivre sa nouvelle vie.
Dans son entrepôt, alors qu’il révèle à Jasper qu’il n’est pas le Will qu’il connaît, il lui plante un couteau dans le ventre, lui-même sous la menace d’une arme. Mais l’histoire ne s’arrête pas là… Joe, découpe ensuite le corps pour s’en débarrasser plus facilement, et c’est une scène qui a rendu Penn Badgley malade.
« Cette partie était écœurante »
« Beaucoup de choses sont arrivées, et le script de l’épisode était encore plus long que ça. Il y avait beaucoup plus que ce que vous avez vu à l’écran », raconte-il au site américain TVLine. Avant de détailler la fameuse scène, du corps à découper : « nous avions un corps prothétique grandeur nature très authentique. C’était un corps sans tête qui était extrêmement réaliste au toucher et à la vue. Tous les poils du corps, chaque poil, étaient de vrais cheveux humains qui étaient appliqués individuellement. Donc, la quantité de travail humain était vraiment impressionnante ».
L’acteur a adoré la conception, et peut-être un peu moins la découpe : « il a été truqué pour qu’il saigne lorsque vous le coupez. Il y avait aussi un bras amovible. C’était vraiment intéressant de parler aux gens qui l’ont fait, car ils étaient tous si gentils. Ils aiment juste les films d’horreur, et ils ont cet amour vraiment pur de l’artisanat et du travail manuel. D’une certaine manière, c’était excitant – et le moment est venu de le couper. Cette partie était écœurante, en fait. Très surréaliste ».
Les 10 épisodes de la saison 2 de YOU sont disponibles sur Netflix depuis ce jeudi 26 décembre. De quoi bien fêter la fin de l’année. En attendant une saison 3 ?
Romain Cheyron
Journaliste