YOU saison 2 : le message caché derrière les noms de Love et Forty Quinn
Publié le Par Romain Cheyron
Les deux nouveaux personnages de la saison 2 de YOU ont des prénoms très étonnants, qu'on ne croise pas tous les jours dans la rue. Et les fans de tennis auront peut-être rapidement saisi leur signification.
Les parents de Love et Forty semblent avoir un grand sens de l’humour. Même s’ils ne le démontrent pas vraiment dans cette saison 2 de YOU. Les jumeaux, qui entrent dans la vie de Joe Goldberg de plein fouet, ont des prénoms très étonnants, mais qui conviennent parfaitement à une ville comme Los Angeles. Pour autant, il y a un message derrière Love et Forty (incarnés par Victoria Pedretti et James Scully). Et ce ne sont pas les fans de tennis qui diront le contraire.
Une signification renforcée – ou ironisée, diront nous plutôt – par une scène dans laquelle les deux personnages s’entraînent au tennis. Dans ce sport, avant de pouvoir remporter un jeu face à son adversaire, il faut gagner plusieurs échanges, dont les scores sont : 15, 30 et 40. Forty équivaut évidemment à 40, et Love à 0, score que les deux joueurs ont au début d’un jeu. Quand le score est de 0-0, l’arbitre annonce « love-love ».
Pourquoi ces prénoms ? La saison ne l’explique jamais, et on ne sait pas si leurs parents sont des grands fans de tennis, mais le clin d’oeil est assez amusant, et notamment avec cette scène de l’épisode 3.
Les 10 épisodes de la saison 2 sont disponibles sur Netflix, en attendant la troisième ?
Romain Cheyron
Journaliste