YOU : 3 raisons de penser que Joe pourrait mourrir dans la saison 2
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
YOU revient sur Netflix dans pas si longtemps et on a très hâte. Mais une idée nous trotte dans la tête... Et si Joe Goldberg trouvait la mort à l'issue de la saison 2 ? Voici trois hypothèses qui nous poussent à y croire.
La saga littéraire ne dispose (pour l’instant) que de deux livres
La saison 2 de YOU est l’adaptation du roman de Caroline Kepnes, Hidden Bodies (en langue originale), qui est donc la suite du premier volet. Pour le moment, il semblerait qu’il n’y ait eu que deux livres d’écrits par l’auteure. Plusieurs hypothèses sont alors envisageables : soit Joe Goldberg s’en sort encore une fois et une happy end est à attendre, soit c’est une fin tragique pour le héros-anti-héros.
La revanche de Candace
Si on ne sait pas véritablement encore dans quel état se trouve Beck, on a bien compris que Candace, la première victime de Joe, était vivante. Si l’on en croit la bande-annonce diffusée, elle a l’air assez déterminée d’ailleurs à faire en sorte que Joe paie enfin pour ses actes. Et si elle allait jusqu’à le tuer pour se venger ?
Joe pourrait-il se suicider ?
À en croire les images diffusées, Joe ne semble pas être au top dans cette seconde saison. Normal, peut-on dire. Mais la saison 2 semble faire monter la pression d’un cran. On voit Joe avec du sang sur les mains (comme s’il n’en avait pas déjà assez) et un air paniqué. Enfin, quelques instants plus tard on voit aussi une grille se refermer sur lui. Va-t-il aller en prison ? Et s’il était enfin véritablement accablé et inculpé ? Le seul échappatoire possible serait alors une mort, la sienne. Il pourrait tout aussi bien choisir la mort plutôt que la confrontation. Non ?
Espérons que la saison 2, qui débarque le 26 décembre prochain, puisse confirmer (ou infirmer) ces petites théories. Allez, J-8.
Amandine Rouhaud
Journaliste