YOU : les 10 moments les plus choquants de la saison 1

YOU : les 10 moments les plus choquants de la saison 1

Partage
Lien copié !

YOU est l'une des séries dont tout le monde parle en cette fin d'année 2018. Arrivée sur Netflix le 26 décembre, elle propose une histoire dérangeante avec Penn Badgley en parfait psychopathe... Voici les 10 moments les plus choquants de la saison 1.

Joe se masturbe dans la rue

Dès le premier épisode de YOU, on est mis dans le bain. La voix off, calme, de Joe nous indique rapidement qu’il s’agit d’un psychopathe, alors qu’il stalke Beck, une fille dont il est tombé amoureux. Il va aller jusqu’à l’espionner en dehors de son appartement et… Se masturber à côté d’un buisson, jusqu’à ce qu’une personne âgée sorte de l’immeuble et l’interrompe.

Joe s’introduit chez Beck

Toujours dans le premier épisode, Joe appelle une compagnie du gaz pour déclarer une fuite dans l’appartement de Beck, dans le but de s’y introduire. Il va dans son lit, touche ses draps, et va fouiller son ordinateur, regarder ses photos et ses conversations privées. Comme s’il s’agissait d’un comportement normal.

Joe tue Benji

Quitte à entrer totalement dans le vie de Beck et devenir son petit-ami, autant aller au bout des choses et tuer celui pour qui elle craque. Pour Joe, Benji n’est pas assez bien pour Beck, mais c’est surtout un énorme obstacle qui l’empêche de la séduire et devenir son petit copain. Mais ce n’est pas un souci pour lui, un coup de marteau, une cage en verre et une crise d’allergie mortelle et le tour est joué. C’est la première fois que Joe tue dans la série… Dans le présent en tout cas.

Joe attaque Peach avec une pierre

Autre obstacle de taille : Peach. La meilleure amie de Beck, incarnée par Shay Mitchell, n’a aucune confiance en Joe et le trouve louche (à raison). Mais Joe ne peut pas se permettre ce genre de suspicions, encore plus quand il découvre que Peach est obsédée par Beck et qu’il est prête à lui faire du chantage en gardant des photos et vidéos compromettantes. Il la suit alors pendant son jogging, et pense la tuer d’un violent coup de pierre. Si elle s’en sort saine et sauve, il finira le travail dans sa demeure à la campagne, d’un coup de feu fatal.

Joe tue l’amant de Candace dans le passé

Dans l’épisode 9 de la saison, on apprend finalement que Benji n’est pas la première personne que Joe a tuée… Dans cet épisode intitulé « Candace », on explore le passé du personnage de Penn Badgley et sa relation avec son ex. Fou amoureux, il découvre qu’elle le trompe avec le producteur de musique avec lequel elle travaille. Il les surprend entrain de s’embrasser dans une voiture et prend la décision de s’en débarrasser. Il profite d’une soirée où ce dernier se trouve sur un toit et le pousse dans le vide, avec un sourire flippant… Voilà la preuve définitive que Joe n’en est pas à son premier coup d’essai avec Beck et Benji, et qu’il est un véritable psychopathe.

Beck trouve des dents dans une boîte chez Joe

Forcément, Beck découvre le pot aux roses… Il faut dire que Joe n’est pas très malin, et garde des trophées dans une boite au dessus de sa salle de bain. Avec son ancien portable, une de ses culottes, entre autres objets et… Des dents, qui appartenaient à Benji. CREEPY.

Beck est faite prisonnière

Suite à ça, Beck essaye de s’enfuir mais Joe parvient à l’enfermer dans sa fameuse cage en verre sous la librairie. Sympa comme petit ami ce Joe. Mais ce dernier n’a plus le choix, le point de non retour a été atteint, et il ne peut pas la laisser partir après la découverte de la boite…

Joe tue Ron

Dans le même épisode, Joe s’occupe de Ron, le petit copain violent de Claudia, sa voisine. Il le tue de sang froid d’un coup de couteau dans la gorge, sous les yeux de Paco, le fils de Claudia. Un nouveau meurtre pour Joe, qui va avoir des conséquences terribles pour Beck.

Paco n’aide pas Beck à s’échapper

Cette dernière parvient miraculeusement à s’échapper de sa prison de verre, en y enfermant Joe. Mais une fois arrivée en haut des escaliers, elle se retrouve face à une grille… Et Paco qui la fixe. Alors qu’elle lui demande de l’aide pour s’enfuir, elle lui explique que Joe est un meurtrier. Mais le jeune garçon pense qu’elle parle du meurtre de Ron, et ne veut pas qu’elle l’ébruite. Malheureusement pour elle, il ne l’aidera pas, et Joe va l’enfermer une nouvelle fois dans la cage… Avant de la tuer (on ne voit pas le meurtre). Une décision choquante pour un petit garçon qui ne veut pas faire de mal à Joe, son voisin qui l’a toujours aidé et protégé.

Candace fait son grand retour

Surprise ! Candace n’est pas morte. Alors que la saison 1 de YOU veut nous le faire croire depuis le début, l’ex de Joe avait réellement quitté New York en changeant totalement de vie. Un dernier moment de choc pour Joe et pour les fans, qui ne s’attendaient pas à la retrouver dans les dernières secondes du dernier épisode… Intrigant pour la suite des événements.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !