YOU : 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série
Publié le Par Emma Razafimahefa
Vous êtes accros à la série YOU sur Netflix ? Alors on vous propose de la (re)découvrir en 10 anecdotes. Let's go !
C’est un livre !
Et oui, tout comme Gossip Girl, Penn Badgley a encore rejoint le casting d’une série basée sur un livre. Et s’il s’agit d’un roman qui a pour titre Parfaite en France, c’est aussi le nom donné à la série chez nos amis québécois.
Anti-Joe club
Au départ, Penn Badgley était très réticent quant à l’idée d’interpréter ce psychopathe qu’est Joe. Quand on lui a proposé le rôle, la série lui a été présentée comme une histoire d’amour. Il était donc très loin du compte, et n’était pas prêt à assumer un tel rôle. Les directeurs de la série ont quand même réussi à le convaincre. Et il a été très fort.
Dans la tête de Joe
Dans YOU on est principalement dans la tête de Joe, on entend ses pensées, et les stratagèmes qu’il tente de mettre en place. Moins de lignes à apprendre et à retenir face à la caméra pour Penn Badgley, puisque la majeure partie de son texte est en voix off.
50/50
Sur les 10 épisodes qui constituent la première saison, 5 ont été réalisés par des femmes. La série a notamment été développée par Greg Berlanti que l’on connaît pour le Arrowverse de The CW et Sera Gamble, scénariste de Supernatural, entre autres.
Peach Salinger
Si vous n’avez pas aimé son personnage, et bien c’est peut-être dû à son nom ! L’autrice de YOU, Caroline Kepnes a choisi son nom de façon à ce qu’il soit « plutôt ennuyant ». Elle raconte au site Refinery29 : « Je pensais que les pêches étaient parfaites parce qu’elles sont mûres et délicieuses, mais elles sont aussi empoisonnées, elles attirent les mouches, peuvent vous rendre malade… »
Paco
Paco, le jeune voisin de Joe, a été ajouté exprès dans la série pour apporter un côté encore plus dramatique. Il ne faisait pas partie des livres de Caroline Kepnes.
Mooney’s book
Bien que la librairie ait été construite de toutes pièces sur un plateau, vous pouvez retrouver sa célèbre devanture à Manhattan, mais sous le nom de Logos.
8h pour sauver Beck
La production a passé 8 heures à tourner la scène du métro. Celle où Beck tombe sur les voies et Joe la sauve. Pour 2 minutes du premier épisode.
Penn Badgley et les réseaux sociaux
Si Joe est un véritable pro des réseaux sociaux, ce n’est pas le cas de son interprète Penn Badgley. D’après Shay Mitchell qui incarne Peach, l’acteur n’avait jamais entendu parler de Tumblr mais connaissait un peu Instagram (il est quand même dessus depuis 2014).
Original Netflix ?
Si de nombreux fans l’ont découverte sur Netflix, ce n’était pas à l’origine une des séries originales de la plateforme. La première saison de YOU a été diffusée sur la chaîne américaine Lifetime, et ils avaient même déjà commandé la 2ème saison avant que la 1ère ne soit sortie. La série n’ayant pas le succès espéré en termes d’audiences, Lifetime s’est retirée et c’est Netflix qui a repris les droits.
Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.