Y, le dernier homme : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Plongez dans un univers post-apocalyptique passionnant avec Y : le dernier homme, la nouvelle série qui arrive sur Star dans Disney+.
C’est quoi ?
Y : le dernier homme est une série post-apocalyptique qui se déroule dans un monde où tous les mammifères dotés d’un chromosome Y ont été décimés. Inspirée d’une série de comic books éponyme d’Eliza Clark, ce show suit alors les survivantes de ce cataclysme où un seul homme cisgenre et son singe ont survécu à l’éradication. Arriveront-ils à reconstruire une société qui tient le coup ?
Y’a qui ?
C’est un casting de choix que s’offre Y, le dernier homme avec Diane Lane (House of Cards), Ashley Romans (NOS4A2), Ben Schnetzer (La Vérité sur l’Affaire Harry Québert), Olivia Thirlby (The Darkest Hour), Elliot Fletcher (Shameless US) ou encore Amber Tamblyn (Spring Breakers).
C’est quand ? C’est où ?
Y : le dernier homme sera disponible dans Star sur Disney+ à partir du 22 septembre à raison d’un nouvel épisode par semaine.
C’est un peu comme…
Y : le dernier homme, c’est en quelque sorte comme siThe Leftovers rencontrait The Walking Dead. Dans la première, 2% de la population disparaissent du jour au lendemain, sans laisser de trace. Et si dans Y : le dernier homme, les porteurs du chromosome Y semblent mourir sous les yeux horrifiés des survivant(e)s, ils se retrouvent face à des problèmes similaires. Comment faire fonctionner une société quand il manque autant de personnes ? Comment se reconstruire ? Comment faire son deuil ?
Cependant, contrairement à The Leftovers, Y : le dernier homme semble adopter un ton bien moins nostalgique et onirique et la bande-annonce montre que la série arbore la situation avec plus d’action et un rythme plus soutenu, ce qui rappelle davantage The Walking Dead.
Le détail qui change tout
Si la série est menée en grande majorité par des femmes au sein du casting, celles-ci se trouvent également derrière la caméra. En effet, les 10 épisodes de Y : le dernier homme ont été réalisés par des femmes, ce qui est assez rare dans le domaine pour être notifié. Au niveau de la production également les femmes sont en grande majorité, avec notamment Eliza Clark, l’autrice de la série de comic books.
Une série féministe derrière et devant la caméra qui s’annonce aussi engagée que passionnante.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste