XO Kitty : la série Netflix aura-t-elle une saison 3 ?
Publié le Par Alexia Malige
Après une année entière passée à KISS, Kitty Song Covey va-t-elle avoir droit à de nouvelles aventures à Séoul ? C’est la question que tous les fans de XO Kitty se posent, croisant désormais les doigts pour qu’une saison 3 voie le jour.
Arrivée sur Netflix le 16 janvier dernier, la saison 2 de XO Kitty est d’ores et déjà numéro 1 sur la plateforme ! En quelques jours à peine, la série dérivée de la saga À Tous les Garçons que j’ai aimés s’est hissée en tête du podium, juste devant À l’Aube de l’Amérique et Sakamoto Days, preuve de sa grande popularité auprès des abonnés. Cela sera-t-il pour autant suffisant pour convaincre le streamer de commander une saison 3 ? La rédac de Serieously fait le point.
Un final frustrant pour les fans de XO Kitty
Alors que la pétillante Kitty a retrouvé ses camarades de KISS dans la saison 2 de XO Kitty pour un second semestre riche en rebondissements, le cœur de la jeune fille a, encore une fois, fait de nombreux bonds… Ainsi, bien qu’elle se soit éprise de Yuri dans les premiers épisodes, la lycéenne s’est finalement découvert des sentiments vibrants pour Min Ho, l’amusant playboy de l’école, campé par Sang Heon Lee. Des sentiments qu’elle n’a, toutefois, pas réussi à avouer, et qu’elle a gardés secrets jusqu’au grand final.
Dans les dernières secondes, les fans ont alors cru à un happy ending entre les deux personnages, qui s’apprêtaient – à en croire leurs regards – à s’embrasser, mais ont été déçus de voir que Kitty et Min Ho partaient simplement en vacances ensemble, sans que le moindre baiser ne soit échangé.
« Ce qu’il s’est passé dans ces derniers instants entre Kitty et Min Ho est probablement ce qui pouvait arriver de mieux, parce qu’ils venaient tous les deux de discuter de ce qu’ils avaient récemment traversé et de ce qu’ils allaient faire », a expliqué le comédien Sang Heon Lee à Deadline. « Donc c’est sûrement une bonne chose qu’ils n’aillent pas trop vite. Un baiser serait un peu précipité, alors peut-être qu’il faut ralentir un peu ».
Ce dénouement, résolument frustrant, semble toutefois être porteur de bonnes nouvelles, puisqu’en laissant la romance inachevée, les scénaristes ouvrent la porte à une suite.
La showrunneuse de la série espère une saison 3
Après avoir collaboré avec succès avec Jenny Han sur les deux premières saisons de XO Kitty, Jessica O’Toole aimerait vraiment pouvoir explorer davantage cet univers adolescent, plein de romances, de découvertes et d’émotions. « Je serais ravie de continuer à travailler avec ces personnages et ce monde », a-t-elle confié à Deadline. « J’ai surtout pensé à ce que nous pouvions encore voir en Corée. Elle ne se résume pas à Séoul ».
Si saison 3 il y a, les fans peuvent donc d’ores et déjà s’attendre à découvrir d’autres villes ou régions du pays, par le biais de voyages scolaires, de sorties entre amis ou même de retrouvailles en famille, comme cela a déjà été un peu fait dans la saison 2. Kitty et Min Ho sont effectivement allés à la campagne pour retrouver la famille d’Eve, sans compter que le groupe d’amis s’est également offert un week-end épique à la montagne. Autant d’occasions de voyager toujours un peu plus et de découvrir d’autres visages de la Corée.
« Nous avons tous ces personnages qui ont des familles. J’aime l’idée, avec le nombre de saisons que nous aurons la chance d’avoir, d’élargir l’univers et de plonger plus en profondeur à mesure que les personnages mûrissent. C’est ce qui est génial avec les séries sur le passage à l’âge adulte, c’est que la série peut grandir en même temps que les protagonistes ».
Bien que Netflix n’ait, pour le moment, pas confirmé le développement d’une saison 3, tout semble néanmoins en bonne voie pour que de nouveaux épisodes voient le jour. Cependant, pour découvrir si Min Ho et Kitty auront droit à leur fin heureuse, il faudra dans tous les cas, patienter de nombreux mois, en espérant une diffusion en 2026.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction