XO Kitty : comment se termine la saison 2 du spin-off d’À tous les garçons que j’ai aimés ?
Publié le Par Alexia Malige
La saison 2 de la série XO Kitty, dérivée de la saga À Tous les Garçons que j’ai aimés, est arrivée sur Netflix en ce jeudi 16 janvier. La rédac vous explique comment ça se termine !
Kitty Song Covey est de retour pour de nouvelles aventures à KISS et ce deuxième semestre est bel et bien placé sous le signe de l’amour et des baisers ! Au programme : des ruptures, des nouveaux couples et des drames familiaux. Oui, tout ce qui fait le sel des romances de Jenny Han et que l’on retrouve donc dans cette saison 2 du spin-off d’À Tous les Garçons que j’ai aimés.
Mais alors que la saison 1 de XO Kitty était centrée sur l’arrivée de l’héroïne en Corée et sur son histoire d’amour avec Dae, cette nouvelle salve d’épisodes s’intéresse désormais davantage aux autres personnages avec lesquels la jeune Américaine a tissé des liens étroits d’amitié.
Kitty reste toutefois au cour de la série, continuant d’explorer sa bisexualité en parallèle tout en enquêtant sur le passé compliqué de sa famille. Autant d’intrigues entremêlées, qui livrent encore une fois leur lot de surprises et d’émotion ! Mais alors, comment cette saison 2 se termine-t-elle ? La rédac de Serieously fait le point.
Sommaire
Stella dévoile sa vraie nature et est arrêtée à temps par Kitty
Nouveau personnage incarné par Audrey Huynh, Stella prend une place importante dans la saison 2 de XO Kitty, devant à la fois la nouvelle colocataire de Kitty, Julianna et Yuri, mais également la petite amie de Min Ho.
Introduite comme une gentille Américaine assez religieuse, Stella est en réalité une ancienne candidate de télé-crochet qui a été humiliée par le père de Min Ho à la télévision, ce qui l’a conduite à devenir la victime d’une importante campagne de cyberharcèlement. Déterminée à se venger, elle infiltre donc discrètement la vie de Monsieur Moon en sortant avec son fils, pose des micros chez lui, ce qui lui permet de dévoiler peu à peu des informations susceptibles de ruiner sa carrière.
Or, lorsque Kitty la démasque, Min Ho refuse dans un premier temps d’y croire et poursuit sa relation amoureuse comme si de rien n’était. Mais les preuves à charge s’empilant, il réalise qu’il s’est fourvoyé et tente de sortir des griffes de Stella. Cette dernière le fait alors chanter en menaçant de s’en prendre à Kitty si lui et son père ne font pas d’elle une star de la chanson. Dos au mur, il accepte donc de l’aider, faisant de son mieux pour éviter Kitty jusqu’au soir du grand concours de chant organisé par Monsieur Moon.
Ce soir-là, Kitty a finalement l’idée de désamorcer la bombe lancée par Stella en proposant aux Moon de dévoiler eux-mêmes les secrets avec lesquels la jeune femme les menace. Le grand frère de Min Ho annonce donc publiquement qu’il est amoureux de sa danseuse et la demande même en mariage sur scène, tandis que Monsieur Moon s’excuse auprès de Stella pour le mal qu’il lui a fait. Cette dernière est finalement escortée à l’extérieur de l’école, avant de repartir aux États-Unis.
Dae ne remporte pas le concours de chant à la fin de XO Kitty
S’il avait décidé de participer à l’émission organisée par Monsieur Moon afin de gagner de l’argent pour aider sa famille après que son père a eu un accident de voiture dans le cadre de son travail, Dae ne remporte malheureusement pas le concours qui l’oppose à sa nouvelle petite amie, Eunice. Cette dernière réalise effectivement une incroyable prestation, qui lui attire toute la sympathie du public et même celle de Dae. Toutefois, ce dernier n’a pas tout perdu, puisque son père vient le féliciter à l’issue de sa performance et lui explique qu’il n’a pas à s’inquiéter pour leurs problèmes d’argent, car son employeur, Monsieur Han, est poursuivi en justice et devrait très certainement leur verser des dédommagements.
Une nouvelle qui a, en revanche, un impact très différent sur Yuri, qui apprend avec horreur que les comptes de son père sont gelés…et que les siens aussi. Le tout, accompagné de la vision de son ex, Julianna, qui sort désormais avec Praveena. Une fin de saison plus que difficile donc, pour la jeune héritière !
Kitty parvient à réunir sa famille en Corée
Alors qu’elle avait travaillé tout le semestre à la réconciliation de sa grand-mère et sa grande-tante, Kitty arrive finalement à ses fins dans le dernier épisode. Sa soeur Margot débarque ainsi en Corée avec leur grand-mère, afin que cette dernière puisse revoir sa sœur, avec laquelle elle avait coupé les ponts il y a plusieurs décennies. Toutes les deux se tombent alors dans les bras dans un moment particulièrement émouvant, passant outre la querelle qui les a tenues si longtemps séparées. De quoi mettre du baume au cœur à la lycéenne, qui peut enfin renouer complètement avec les racines coréennes de sa mère.
L’héroïne prend une décision très impulsive à la fin de la saison 2 de XO Kitty
Bien qu’elle ait éprouvé de réels sentiments pour Yuri pendant une grande partie de la série, Kitty prend conscience vers la fin de la saison 2 que la personne qui fait vraiment battre son coeur n’est autre que Min Ho. Et ses sentiments sont, de toute évidence réciproque, quoi qu’en dise ce dernier…
À la fin du dernier épisode, Kitty prend donc son courage à deux mains pour aller parler au jeune homme et lui confier ce qu’elle ressent pour lui, mais perd ses moyens lorsqu’il lui explique qu’il renonce à toute forme de relation et qu’il a besoin de temps pour oublier Stella. Il a notamment envie de passer du temps avec sa famille et va donc accompagner son père et son frère Joon Ho en tournée.
Kitty se dit alors que leur moment à tous les deux n’est pas encore venu…à moins qu’elle le suive ! Sur un coup de tête, elle lui demande donc si elle peut se joindre à eux, ce à quoi Min Ho répond d’un signe de tête approbateur.
La saison 2 s’achève ainsi sur cette image, laissant de grands espoirs pour une romance entre Kitty et Min Ho dans une éventuelle saison 3 de XO Kitty.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction