Wynonna Earp : enfin une date de sortie et un trailer pour la saison 4
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Wynonna Earp reprend du service ! Après deux ans d’interruption, la série fantastique revient sur Syfy cet été. De quoi réjouir les fans, qui vont enfin pouvoir retrouver la ville de Purgatory, ses créatures surnaturelles et la célèbre famille Earp.
On peut dire que Wynonna Earp revient de loin. Renouvelée en juillet 2018 pour une saison 4, la série inspirée du Comic Book de Beau Smith, a rencontré de multiples obstacles récemment. Au début de l’année 2019, la production a été suspendue à cause des problèmes financiers de la société IDW Entertainment. Mais à l’image de leur héroïne, les fans ne se sont pas démontés. À coups de pétitions et de supplications, ils ont finalement obtenu le retour de leur show préféré. Le tournage a alors pu commencer en janvier 2020 à Calgary, avant d’être stoppé net par la crise sanitaire qui touche le monde entier.
Wynonna Earp se divise en deux
La moitié des épisodes ayant pu être terminée dans les temps, la saison 4 sortira donc en deux parties distinctes. Une première vague de six épisodes sera diffusée cet été, à compter du 26 juillet, avec un final de mi-saison le 30 août. Puis, il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir le reste des aventures de la célèbre descendante de Wyatt Earp. Le tournage devrait normalement reprendre au Canada à la fin de l’été, laissant espérer un dénouement pour 2021.
Pour mettre les fans en haleine, la chaine Syfy a d’ores et déjà dévoilé une première bande-annonce. Blouson à franges, ceinture à clous et cheveux wavy, Wynonna Earp (Melanie Scrofano) n’a rien perdu de son mordant. Et si dans la saison 3, la malédiction qui liait la famille Earp aux monstres de Purgatory a été brisée, la jeune femme ne va pas pouvoir se reposer pour autant. Dans ce nouveau chapitre, elle va devoir poursuivre le combat aux côtés de sa sœur Waverly (Dominique Provost-Chalkley) et de leurs amis afin de reprendre les commandes de la ville. Une bataille de taille, qui promet de la sueur, des larmes et du sang !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction