Workin Moms : la saison 7 sera la dernière
Publié le Par Romain Cheyron
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de Workin’ Moms. La série canadienne a été renouvelée pour une saison 7, qui sera également la dernière. Elle sera diffusée en 2023, et arrivera ensuite sur Netflix en France.
Catherine Reitman, qui a créé Workin’ Moms en 2017, et qui incarne l’héroïne de la série Kate Foster, a annoncé la nouvelle ce lundi 20 juin : la saison 7 sera proposée au début de l’année 2023 et ce sera également la dernière. L’actrice et productrice s’est exprimée sur cette fin annoncée dans un long communiqué.
Elle raconte : « Pour nos incroyables fans, faire cette série a été le voyage de ma vie. Philip [Sternberg] et moi sommes mis au travail le premier jour de la saison 1, avec un enfant de trois mois et un autre de deux ans, qui nous regardaient aller de l’avant avec une seule mission : raconter l’histoire de quatre mères imparfaites, qui ont osé être quelque chose au-delà de leurs crèches. Aller travailler chaque jour, que ce soit avec nos brillants scénaristes, sur le plateau avec nos extraordinaires acteurs ou en post-prod avec la meilleure équipe de production du secteur, a cimenté en moi l’importance de raconter des histoires qui ont un sens, entouré d’artistes qui le comprennent. »
Une vraie conclusion pour Workin’ Moms
Et d’ajouter : « Mais comme toute histoire, il doit y avoir une fin. Et donc, c’est avec amour et gratitude que j’annonce que la saison 7 est notre dernière saison. Un grand merci à nos partenaires, CBC et Netflix, pour avoir soutenu une série qui braque une lampe de poche dans les coins les plus sombres de la maternité. À tous ceux qui m’ont arrêtée dans la rue pour partager leur amour de la série – je vous vois. Je vous entends. Et je vous remercie. Allez-y les mamans ! »
Alors que le tournage de la saison 7 de Workin’ Moms est actuellement en cours, la chaîne canadienne CBC en a dévoilé le synopsis : « Les héroïnes seront confrontées aux démons de leur passé afin d’avancer dans leur avenir. La maternité, les relations amoureuses et les choix de carrière seront tous mis à l’épreuve, car elles devront faire face à ce qu’elles ont été et à la direction qu’elles prennent. Alors que nous faisons nos adieux à Kate, Anne, Sloane, Jenny et Val, c’est à chacune d’entre elles de décider de l’impact qu’elle laissera avec son travail, des traits de caractère qu’elle transmettra à ses enfants et, finalement, de la quantité de merde qu’elle est prête à supporter en tant que mère qui travaille. »
Rendez-vous début 2023 sur Netflix pour la conclusion de Workin’ Moms.
Romain Cheyron
Journaliste