Wish : Magnifico apparaît-il dans un autre film Disney ? La folle théorie
Publié le Par Alexia Malige
Magnifico, le grand méchant du film Wish : Asha et la bonne étoile est présenté comme un puissant magicien, capable de réaliser les voeux les plus fous. Un profil, a priori, jamais vu dans le monde de la firme aux grandes oreilles. Pourtant ce personnage a peut-être déjà joué un rôle important dans un autre long-métrage Disney. On vous explique notre théorie.
Sorti à l’occasion du 100ème anniversaire des studios Disney, Wish : Asha et la bonne étoile a été pensé comme un véritable hommage aux films de la maison de Mickey. C’est pourquoi le long-métrage comporte plus de cent clins d’oeil et références cachés aux autres grands classiques d’animation, à l’image de l’apparition de Bambi ou de Petit Jean. Parmi ces easter-egss, il semblerait alors que l’un d’entre eux concerne directement Magnifico, le liant ainsi à une oeuvre très célèbre de l’univers enchanté. Une histoire de princesse connue de tous, qui a très certainement marqué votre enfance.
Un personnage très narcissique
Roi de Rosas et magicien admiré de tous ses citoyens, Magnifico apparaît d’abord dans Wish, comme un souverain plein de charme et profondément altruiste. Néanmoins, Asha va vite déchanter en découvrant que les intentions de ce dernier ne sont pas aussi bonnes qu’il veut le faire croire. Elle découvre alors un homme vaniteux, égoïste et cruel, qui aime uniquement le pouvoir et l’aura que ce cela lui confère. Toujours en train de s’admirer dans les miroirs, de contempler sa beauté ou de s’enorgueillir de ses dons, le sorcier renvoie peu à peu une image extrêmement narcissique, prouvant qu’il ne s’intéresse à personne d’autre qu’à lui-même.
Finalement vaincu par Asha, Star et les citoyens de Rosas, Magnifico se retrouve alors enfermé dans le petit miroir qui se trouvait au sommet de son sceptre magique et ce, pour toujours. Sa femme, la reine Amaya, demande alors à ses serviteurs de l’accrocher sur un mur du donjon, une pièce qu’il exècre particulièrement. Dès lors, on peut se demander s’il ne deviendra pas, plus tard, le miroir magique utilisé par la méchante reine dans Blanche-Neige et les sept nains.
Magnifico est-il le miroir magique de la reine ?
Pour étayer cette théorie, plusieurs arguments existent, à commencer par la chronologie des films Disney. Pour cause, les réalisateurs Fawn Veerasunthorn et Chris Buck, nous ont confirmé lors d’une interview que Wish : Asha et la bonne étoile se déroulait avant tous les autres classiques de la firme, y compris Blanche-Neige et les sept nains. Cela rend donc tout à fait plausible le fait que le long-métrage raconte en réalité l’histoire des origines du miroir magique.
Ensuite, au moment où Magnifico est aspiré par le miroir, l’image donne brièvement l’impression que sa tête prend la forme du visage du compagnon de la méchante Reine Grimhilde. Visage qui semble d’ailleurs comporter une sorte de bouc…similaire à celui du magicien de Wish. On remarque aussi que les couleurs dominantes du miroir magique sont le vert, à l’image des pouvoirs de Magnifico, et le violet, présent tout au long du film.
A cela s’ajoute le fait que le miroir magique exauce régulièrement le voeu de la reine de savoir qui est la plus belle femme du royaume. Un pouvoir que possède Magnifico. Il ne serait donc pas difficile pour lui d’accéder aux requêtes de la belle-mère de Blanche-Neige.
Enfin, Magnifico étant très narcissique, l’idée de devoir constamment parler de la beauté d’une autre personne sans jamais être remarqué, serait la punition la plus cruelle pour lui. De quoi nous laisser penser que le mari de la reine Amaya n’a pas fini emprisonné dans un miroir par hasard…
Qu’en pensent les créateurs de Wish ?
Interrogés par Serieously sur cette théorie, les réalisateurs de Wish ont d’abord décidé de laisser planer le mystère. « Encore une fois, c’est aux fans de décider », s’est amusé Chris Buck, affichant un sourire malicieux, prêt à confirmer la théorie.
Ne voulant pas trop en dévoiler non plus, Fawn Veerasunthorn a néanmoins affirmé un point : « Nous avons fait en sorte qu’il reste coincé dans le miroir, car c’est quelqu’un de très vaniteux tout au long du film. Cela nous semblait donc l’endroit parfait pour où le faire demeurer pour toujours ». La punition a donc bien été pensée sur mesure pour le condamné, qui a vu ses vices se retourner contre lui pour l’éternité.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction