Wind Breaker : qui est ce mystérieux méchant qui se cache derrière les Keels ?

Wind Breaker : qui est ce mystérieux méchant qui se cache derrière les Keels ?

Partage
Lien copié !

La saison 2 de l’anime Wind Breaker a débuté en grande pompe sur Crunchyroll alors que les membres du lycée Fûrin affrontaient le gang des Keels. Cependant, quelqu’un semble manipuler ce groupe dans l’ombre. Serieously vous révèle donc qui est ce mystérieux méchant qui se cache derrière les Keels !

Wind Breaker est un manga de Satoru Nii, adapté en anime en avril 2024. On y suit l’histoire de Sakura Haruka, un jeune Japonais qui passe son temps à se battre. Souvent repoussé à cause de ses cheveux noirs et blancs et de ses yeux vairons, ce dernier ne connaît que la violence pour s’exprimer. C’est pour cette raison que Sakura a choisi d’intégrer le lycée Fûrin, connu pour avoir le plus grand taux de délinquance du Japon.

Son objectif est simple : affronter tous ceux qui se trouvent sur son passage et s’asseoir au sommet. Cependant, Fûrin se révèle être bien différent de ce qu’il imaginait. Dirigés par un certain Hajime Umemiya, les anciens délinquants sont maintenant devenus les protecteurs du quartier et se font appeler les Wind Breaker. Si Sakura veut réellement se retrouver au sommet, il va devoir apprendre à faire confiance aux autres et à ne pas utiliser que ses poings…

Une saison 2 remplit d’action

Sakura se concentrant lors d'un combat dans une salle poussièreuse dans l'anime Wind Breaker
©Satoru Nii,KODANSHA/ WIND BREAKER Project

Le 3 avril dernier, l’anime Wind Breaker a fait son grand retour avec sa saison 2. Dès les débuts, l’action était au rendez-vous puisque la série commence avec un affrontement entre les membres de la classe de Sakura et les Keels, un gang faisant régner la peur et la violence. Dans le troisième épisode, sorti ce jeudi 17 avril, les Wind Breaker finissent tant bien que mal par l’emporter grâce à l’intervention de trois élèves de première.

Alors que Sakura et ses amis allaient fêter leur victoire et faire leur compte rendu à Umemiya, les trois élèves de première discutent entre eux des derniers événements. Pour eux, une chose est sûre, quelqu’un d’encore plus dangereux se cache derrière les Keels. Un soupçon qui est rapidement confirmé puisque dans la scène post-générique, un mystérieux homme se relève avant tous les autres membres du gang tout en affirmant qu’il était venu voir les membres des Wind Breaker à l’œuvre et qu’il était déçu de leur force. Pour en savoir plus sur ce nouvel antagoniste, il faut se pencher sur le manga Wind Breaker. ATTENTION, la suite risque donc de vous spoiler.

Yamato Endo : l’un des méchants principaux de Wind Breaker

Yamato Endo laissant tomber la veste des Keels dans l'anime Wind Breaker
©Satoru Nii,KODANSHA/ WIND BREAKER Project

Celui qui se cachait derrière les Keels est en réalité Yamato Endo, l’un des antagonistes les plus importants de Wind Breaker ! Aussi puissant que nonchalant, ce dernier n’est ni plus ni moins qu’un ancien membre du lycée Fûrin. Refusant la nouvelle voie que Umemiya souhaitait mettre en place, Yamato a donc quitté le lycée pour suivre Chika Takiishi, le méchant principal de l’œuvre. Mais, si Yamato semble être d’un naturel insouciant, il cache toutefois un côté très colérique. Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, il est capable d’entrer dans une colère noire.

Dans l’épisode 3 de l’anime Wind Breaker, Yamato était donc venu évaluer la force des élèves de Fûrin. Malgré sa déception, il affirme que le lycée a trouvé « une carte très intéressante » à laquelle il va s’intéresser de près : Sakura. Il faudra toutefois encore attendre un peu avant de le voir en action car ce personnage est le méchant principal de l’arc Roppo-Ichiza et il y a encore un arc avant que celui-là ne commence.

Pour voir la suite des aventures de Sakura et des élèves de Fûrin, un nouvel épisode de la saison 2 de Wind Breaker est disponible tous les jeudis sur la plateforme Crunchyroll.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !