White Elephant : 3 secrets de tournage à connaître sur le film avec Bruce Willis
Publié le Par Romain Cheyron
Porté par Bruce Willis, Olga Kurylenko, John Malkovich ou encore Michael Rooker, White Elephant débarque en DVD et en BluRay. L’occasion de découvrir trois secrets de tournage sur le film.
Les répliques de Bruce Willis ont été accélérées
En mars 2022, Bruce Willis annonçait sa retraite après avoir été diagnostiqué d’une aphasie. Aujourd’hui, on apprend qu’il souffre en réalité d’une démence fronto-temporale… Les symptômes ont commencé en 2021 et le tournage du film White Elephant a été l’un de ses derniers. Dans une interview pour Los Angeles Times, le réalisateur Jesse V. Johnson – qui avait déjà travaillé avec l’acteur en tant que cascadeur – a confié qu’il « était clair qu’il n’était pas le Bruce dont je me souvenais. » et d’ajouter que les répliques de l’acteur ont été filmées à un rythme plus rapide sur la suggestion de son assistant, Stephen J. Eads.
Une bonne ambiance sur le tournage
Le casting de White Elephant impressionne, et ce n’est pas Vadhir Derbez (qui incarne Carlos Garcia) qui dira le contraire. Dans une interview avec le média Nicki Swift, il a déclaré avoir pris beaucoup de plaisir de jouer à leurs côtés, avec une ambiance de rêve : « Je suis si excité de faire partie d’un film dans lequel Bruce joue. C’est une telle légende, j’admire tout son travail. Alors, pouvoir partager le plateau avec lui, avoir des scènes et juste être là, c’était juste choquant. C’était incroyable. Je me souviens que parfois, j’étais assis et je le voyais et je me disais : ‘C’est vraiment ce type que je regardais quand j’étais petit, mais qu’est-ce qui se passe ?’ »
Et d’ajouter : « C’était vraiment très sympa. Michael [Rooker, ndlr], il est tellement amusant. Il est fou. Il est fou. Il adore faire des blagues et improviser tout le temps. On a commencé à faire nos propres lignes et à ajouter des choses et à jouer les uns sur les autres. On en est arrivés à un point où le réalisateur prenait la scène et faisait une autre prise où il disait : ‘Maintenant, faites-le à votre manière.’ Puis, il nous laissait partir. C’était agréable. »
Une carrière de cascadeur impressionnante
Jesse V. Johnson, réalisateur de White Elephant, a une longue carrière de cascadeur derrière lui et a travaillé pour de très nombreux films à succès. Parmi eux : Mission Impossible 3, Mars Attacks!, La Planète des Singes, Starship Troopers, La Guerre des Mondes, Total Recall, Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, Charlie et ses drôles de dames, Avatar ou encoreThe Amazing Spider-Man.
Romain Cheyron
Journaliste