What if …? : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série d’animation Marvel
Publié le Par Alexia Malige
Le premier épisode de la série What if …? arrive ce mercredi 11 août sur la plateforme Disney+. L’occasion de découvrir ce nouveau programme d’animation Marvel et ses incroyables réalités alternatives. Focus.
Captain America, Peggy Carter, Iron Man, Hulk, Black Widow, Black Panther ou Thor, tous les célèbres héros du MCU sont de retour dans What if… ?, la nouvelle série d’anthologie Marvel.
Composée de 9 épisodes, cette fiction animée propose une succession de réalités alternatives, dans lesquelles les événements qui constituent l’histoire de base de chaque personnage ne se seraient pas déroulés comme prévus. Les destins de chacun de mêlent et s’emmêlent donc dans une narration surprenante, qui permet ainsi de revisiter entièrement l’univers Marvel.
Un casting 5 étoiles pour What if … ?
Pour cette nouvelle étape de la phase IV, Kevin Feige a misé sur de l’animation, tout en restant proche des films et séries proposées par le MCU jusqu’à présent. La plupart des personnages sont ainsi doublés par les acteurs qui les incarnent en temps normal à l’écran, tels que Samuel L. Jackson (Nick Fury), Mark Ruffalo (Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Chris Hemsworth (Thor), Josh Brolin (Thanos), Michael Douglas (Hank Pym) ou encore l’acteur Chadwick Boseman (T’Challa), qui a pu participer au projet avant son décès en août 2020.
Seuls quelques comédiens vedettes ne sont pas présents dans What if… ?, à l’image de Chris Evans (Captain America), Robert Downey Jr. (Iron Man), Scarlett Johansson (Black Widow) et Brie Larson (Captain Marvel). Ces derniers n’ont pas réussi à libérer leur emploi du temps pour prendre part à la série et sont donc remplacés ici par d’autres acteurs doubleurs.
Une saison 2 déjà annoncée
Diffusée sur la plateforme aux grandes oreilles à partir du 11 août au rythme d’un épisode par semaine, What if … ? a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2. Cette deuxième salve d’épisodes devrait également contenir 9 épisodes d’une trentaine de minutes, tout comme la première.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction