Westworld : la série est annulée, il n’y aura pas de saison 5
Publié le Par Romain Cheyron
Quelques mois après la diffusion de la saison 4, HBO a décidé d’annuler Westworld à la plus grande surprise des fans. La série n’aura ni de saison 5, ni de conclusion.
C’est la fin pour Westworld, l’histoire et la révolution de Dolores s’arrêtent net. HBO vient d’annoncer l’annulation de la série après quatre saisons. Un arrêt brutal auquel personne ne s’attendait, alors que l’intrigue du show était prévue pour cinq saisons selon Jonathan Nolan, le co-créateur.
Dans un communiqué, la chaîne américaine a déclaré : « Au cours des quatre dernières saisons, Lisa Joy et Jonah Nolan ont emmené les téléspectateurs dans une odyssée hallucinante, relevant la barre à chaque étape. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants, ainsi qu’à leurs acteurs, producteurs et membres d’équipe immensément talentueux, et à tous nos partenaires de Kilter Films, Bad Robot et Warner Bros. Television. Ce fut un plaisir de les accompagner dans cette aventure. »
Clap de fin brutal pour Westworld
Pas de conclusion, donc, pour Westworld, qui approchait pourtant de son chapitre final, alors que le dernier épisode a été diffusé le 14 août dernier aux Etats-Unis (et le lendemain en France, sur OCS).
De leur côté, Lisa Joy et Jonathan Nolan ont réagi à cette triste nouvelle : « Faire Westworld a été un des plus beaux moments de notre carrière. On a eu la chance de raconter ces histoires à propos du futur de la conscience – à la fois humaine et au-delà – pendant un bref laps de temps avant que nos seigneurs de l’intelligence artificielle ne nous interdisent de le faire. »
Reste maintenant à savoir s’ils vont tenter de sauver la série grâce à une autre chaîne, ou plateforme, et offrir aux fans et aux acteurs la conclusion de leur histoire.
Romain Cheyron
Journaliste