Wellmania : Netflix annule la série après une seule saison
Publié le Par Alexia Malige
Fidèle à son habitude d’annuler des séries rapidement après leur lancement, Netflix a, cette fois-ci, décidé de ne pas renouveler Wellmania. Un choix qui a bouleversé son actrice principale, Celeste Barber, qui n’a pas caché sa déception et sa colère à l’encontre des gérants de la plateforme.
Le couperet est tombé. Wellmania rejoint la longue liste de programmes annulés par Netflix peu de temps après leur arrivée sur la plateforme. Qu’il s’agisse de 1899, Uncoupled ou encore Warrior Nuns, de nombreuses séries ont connu une fin brutale, laissant les spectateurs sur leur faim et les acteurs déçus. Et c’est bien ce que sont en train de vivre les fans et les équipes de la fiction australienne créée par Benjamin Law et Brigid Delaney, qui ont eu le déplaisir de découvrir que le géant du streaming avait décidé d’abandonner les aventures de Liv Healy.
Adaptée du livre Wellmania : Mésaventures extrêmes au pays du bien-être, cette série en huit épisodes suit les péripéties d’une critique gastronomique australienne, qui voit sa vie basculer lorsqu’un bilan de santé désastreux lui fait perdre sa carte verte. Ne pouvant plus retourner à New York, où elle a pourtant fait sa vie, Liv décide de se lancer dans un programme de remise en forme complètement fou, s’essayant à toutes les médecines holistiques possibles, afin de retrouver son existence d’avant. Une course vers le bien-être, qui ne va pas se faire sans quelques petits accros.
Celeste Barber bouleversée par l’arrêt de Wellmania
Actrice principale et productrice exécutive de la série, Celeste Barber a partagé l’information dans une vidéo Instagram pleine d’émotion. « Je voulais juste vous tenir au courant et vous dire que Wellmania ne sera pas renouvelée pour une deuxième saison », commence-t-elle, visiblement très touchée par la nouvelle. « Je comprends que dans le grand schéma, avec ce qu’il se passe dans le monde actuellement, qui s’en soucie ? Mais nombre d’entre vous s’y intéressent. Vous être nombreux à me poser la question ».
L’actrice australienne partage ensuite les informations complémentaires qui lui ont été communiquées concernant l’arrêt du programme. « Netflix dit que c’est une question de chiffres. Bien sûr. Je pensais que ça avait cartonné, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne », déplore-t-elle. La déception est d’autant plus grande que la comédienne de 41 ans avait de beaux projets pour Liv Healy, à laquelle elle portait énormément d’affection. « Je suis déçue de ne pas pouvoir plus explorer cet excellent personnage de Liv Healy et je sais que beaucoup d’entre vous m’ont dit se reconnaître à travers le personnage et vouloir la voir davantage. Mais cette industrie, c’est un peu de la m*rde ».
La star de Wellmania conclut ensuite sur une note humoristique, qui ne laisse que peu de place au doute sur ses sentiments vis à vis de Netflix. « Allez embrasser vos bébés et regarder Friends. Peut-être pas sur Netflix néanmoins…Ressortez plutôt un vieux DVD ». Une dernière petite pique au streamer au N rouge, qui reflète toute son amertume vis à vis de cette annulation.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction