La Famille Addams : Tim Burton va réaliser une série sur Mercredi Addams pour Netflix
Publié le Par Amandine Rouhaud
Mercredi Addams va prochainement débarquer sur Netflix ! C'est officiel : une série centrée sur l'unique fille du couple Addams est actuellement en préparation. Cerise sur le gâteau, elle sera réalisée par le maître du gothique, Tim Burton.
Ce n’est plus une rumeur. La famille Addams va bientôt débarquer sur le petit écran ! Si le bruit courait qu’une série était en préparation, c’est désormais officiel. Wednesday, c’est le nom de la série centrée sur l’unique fille du couple Addams, Mercredi, a trouvé preneur chez nulle autre que Netflix. C’est ce que le ponte des plateformes de streaming a annoncé sur son compte Twitter, en dévoilant au passage une première affiche.
Tim Burton is bringing Wednesday Addams to Netflix in a live-action coming-of-age series!
Burton will also make his TV directorial debut on the sleuthing, supernaturally infused mystery that follows Wednesday as a student at Nevermore Academy pic.twitter.com/8ei3wIUrxq
— Netflix (@netflix) February 17, 2021
Réalisée par Tim Burton, ce sont deux anciens de Smallville, Al Gough et Miles Millar qui officieront comme showrunners. Notons qu’il s’agit pour Tim Burton de son tout premier essai en série.
Mercredi Addams, la nouvelle star
Au centre de la série donc sera Mercredi Addams, la fille de Morticia et Gomez Addams.
Selon les premières informations dévoilées notamment par TVLine, la série offrira une plongée dans le monde de la jeune fille. À priori, la série serait teintée de « mystère infusé de surnaturel » et elle retracerait « les années de Mercredi Addams en tant qu’étudiante à la Nevermore Academy » . Mieux encore, la série montrerait les « tentatives de Mercredi pour maîtriser ses capacités psychiques émergentes et contrecarrer une monstrueuse folie meurtrière qui terrorise la ville » . En parallèle, Mercredi ferait tout pour « résoudre un mystère surnaturel qui a impliqué ses parents il y a 25 ans ». Ces moults péripéties auraient pour toile de fond sa nouvelle vie à Nevermore et tout ce que ça implique, comme notamment les relations avec les autres élèves.
Tout un programme en huit épisodes qui s’avère d’ores et déjà alléchant. Reste à savoir désormais qui, après Christina Ricci, enfilera le costume mythique de Mercredi Addams. Pour l’heure, aucune autre information n’a été donnée.
Amandine Rouhaud
Journaliste