Warrior Nun : les fans sauvent la série, le créateur annonce un retour « épique »
Publié le Par Alexia Malige
Annulée par Netflix en décembre dernier après deux saisons, Warrior Nun devrait prochainement faire son retour sur les écrans pour le plus grand bonheur des fans. Le créateur de la série, Simon Barry, a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, promettant d’ores et déjà un come-back en grandes pompes.
Les prières des spectateurs ont été exaucées ! Warrior Nun va avoir droit à un véritable final. Simon Barry, le créateur du programme, a partagé l’information sur son compte Twitter dans un message qui laisse imaginer l’ampleur de son soulagement et son enthousiasme. « Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer officiellement qu’en raison de vos voix, de votre passion et de vos efforts incroyables, Warrior Nun reviendra et sera plus épique que vous ne pouvez l’imaginer. Plus de détails à venir ! Bientôt ! Merci ! ».
Today I’m happy to officially report that because of your combined voices, passion and amazing efforts – #WarriorNun will return and is going to be more EPIC than you could imagine. More details to come! SOON! Thank-you!! #SaveWarriorNun #WarriorNunSaved ❤️🎬 pic.twitter.com/yuTbRR2L3q
— Simon Barry – legacy blue check (@SimonDavisBarry) June 28, 2023
Une récompense pour l’équipe de la série, mais également pour les fans, qui se sont battus afin d’obtenir une suite. Après l’annulation du programme par Netflix, ces derniers s’étaient immédiatement insurgés et avaient lancé une pétition en ligne pour témoigner leur soutien à la fiction fantasy avec Alba Baptista. Une action qui aura finalement porté ses fruits, donnant ainsi une chance aux scénaristes d’écrire une vraie conclusion aux aventures d’Ava Silva, qui s’étaient achevées sur un terrible cliffhanger à l’issue de la saison 2.
Où la suite de Warrior Nun sera-t-elle diffusée ?
Pour le moment, aucune précision n’a été communiquée sur la diffusion prochaine de Warrior Nun, si ce n’est que cela ne devrait pas se faire sur Netflix. Selon le média américain TVLine, aucun accord n’a encore été conclu avec une chaîne ou une plateforme, mais des discussions sont en cours concernant l’avenir de la série.
Par ailleurs, on ne sait pas non plus sous quelle forme le programme reviendra sur les écrans. La production va-t-elle choisir un format de long-métrage, comme l’a fait Lana Wachowski pour conclure Sense8 après son annulation ? Ou va-t-elle plutôt s’orienter vers une saison raccourcie ? Réponse d’ici quelques semaines, le temps que le projet soit réellement défini et puisse entrer en développement. Quoi qu’ils en soit, une chose est sûre : les fans attendent beaucoup de ce retour fracassant, qui s’annonce, comme dirait Wilhelmina Slater, comme le meilleur come-back depuis celui de Jésus.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction