WandaVision : la sérieuse obsession de la semaine

WandaVision : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Après Lupin, changement total de décor avec la première série Marvel pour Disney+ : WandaVision. Originale, drôle et décalée, focus sur le show qui va devenir votre nouvelle obsession !

C’est quoi ?

WandaVision
©2021 Marvel ©2021 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

WandaVision est la toute première série Marvel pour Disney+ à sortir sur la plateforme et est, comme son titre l’indique, centrée sur les personnages Wanda Maximoff AKA Scarlet Witch et Vision. On va alors voir évoluer ce couple d’Avengers dans une série façon sitcom américaine ultra-méta qui joue avec les genres et les époques. Les événements se déroulent techniquement après Avengers : Endgame, alors que Wanda et Vision habitent dans une banlieue cossue des Etats-Unis, Westview, tout en essayant de dissimuler leurs pouvoirs.

Y’a qui ?

Ce sont évidemment Elizabeth Olsen et Paul Bettany qui reprennent respectivement leurs rôles de Wanda et Vision, pour le plus grand plaisir des fans de la franchise Marvel. On retrouve également d’autres personnages connus des films, à savoir Darcy Lewis, interprétée par Kat Dennings (Thor, 2 Broke Girls) et Jimmy Woo, joué par Randall Park (Ant-Man, Bienvenue chez les Huang). A leurs côtés viennent se greffer Kathryn Hahn (Mrs Fletcher) ou encore Teyonah Parris (Mad Men, Dear White People).

C’est quand ? C’est où ?

Les 9 épisodes de la saison 1 seront disponibles à partir du vendredi 15 janvier sur Disney+.

C’est un peu comme…

WandaVision est une série ultra originale, qui peut être identifiée comme étant l’enfant illégitime d’un couple qui le serait tout autant : Ma sorcière bien-aimée et Community.

On est d’accord, en termes de sitcoms, ces deux-là sont très éloignées, et pourtant WandaVision semble réunir l’essence des deux au cœur de ses intrigues. Cette dernière reprend en effet les codes vus dans Ma sorcière bien-aimée et autres séries de l’époque, telle que I Love Lucy. Elizabeth Olsen révèle d’ailleurs s’être inspirée de la célèbre Lucille Ball. Images en noir et blanc, des pouvoirs à dissimuler auprès du voisinage, des couples mariés dans les années 50, puis 60, etc… Sans compter que WandaVision multiplie les références à la sitcom culte.

Mais ce n’est pas tout, en plus de jouer avec le temps, la série de Disney+ joue également avec les codes et les genres du petit écran. Cela n’est donc pas sans rappeler la maîtresse en la matière : Community. Plébiscitée pour son côté ultra-méta, ses parodies, pastiches et autres caricatures de la pop culture, la série de Dan Harmon a, à de nombreuses reprises, emmené le téléspectateur dans son univers totalement déjanté. Et s’il s’annonce bien différent, celui de WandaVision promet d’être tout aussi décalé.

Le détail qui change tout

WandaVision
© Marvel Studios / Disney+

On l’a dit précédemment, WandaVision est une série à la pointe de l’originalité. Tant et si bien qu’elle propose un concept inédit où chaque épisode se déroule à une décennie différente, plongeant à chaque fois Wanda et Vision dans des aventures propres à cette époque, faisant ainsi évoluer le genre de la sitcom. Donc, non seulement la série n’a pas de chronologie fixe mais, elle mêle différents genre : comédie, romance, drame avec bien évidemment une pointe de super-héros car, ne l’oublions pas, les deux personnages font partie des Avengers. Reste à savoir quel mystère tous ces changements peuvent bien dissimuler…

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Lupin

La Chronique des Bridgerton

Le Cid

Après toi, le chaos

Selena : La série

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !