Walker Texas Ranger : 10 anecdotes à connaître sur la série culte
Publié le Par Romain Cheyron
Walker Texas Ranger est l’une des séries cultes des années 90, notamment grâce à sa star Chuck Norris. En France, on regardait ses aventures chaque dimanche sur TF1. Si des souvenirs vous remontent, Serieously vous propose de découvrir dix anecdotes sur la série.
Chuck Norris chante le générique
Non content d’être la star principale de Walker Texas Ranger, l’un de ses producteurs et scénaristes d’une poignée d’épisodes, Chuck Norris est aussi à l’origine du générique. C’est lui qu’on entend chanter pour les différentes versions de ‘Eyes of the Ranger’.
Un acteur, deux méchants
Marshall R. Teague a eu l’honneur d’ouvrir et de fermer la marche en tant qu’ennemi de Walker ! Il est apparu dans le premier épisode de Walker Texas Ranger dans le rôle d’un braqueur de banque nommé Orson Wade, et a aussi joué le double rôle d’Emile et Milos Lavocat dans le tout dernier épisode, « The Final Showdown ». La boucle est bouclée.
Walker Texas Ranger, une affaire de famille
Chuck Norris s’est bien entouré pour la série et a offert quelques rôles à des membres de sa famille tout au long du show. Son frère, Aaron Norris, est producteur, réalisateur et scénariste (pour 4 épisodes). L’un de ses fils, Mike Norris a réalisé 6 épisodes et est apparu dans huit, avec plusieurs personnages. Enfin, son autre fils Eric gérait l’équipe de cascadeurs de Walker Texas Ranger et a mis en scène 17 épisodes.
Présent dans tous les épisodes
Chuck Norris est le seul acteur de Walker Texas Ranger à être apparu dans tous les épisodes de la série, sans exception. On peut toujours compter sur Cordell Walker !
Un tournage sur place
Pour plus d’authenticité, le tournage s’est déroulé au Texas et plus précisément dans la région de Fort Worth. Les habitants qui vivaient là où les caméras se posaient pouvaient même faire de la figuration dans la série.
Changement d’acteur
Noble Willingham incarne C.D. Parker tout au long de la série, mais saviez-vous que c’est un autre acteur qui a eu le rôle dans un premier temps ? Dans l’épisode pilote c’est Gailard Sartain qui incarne le personnage, avant de rapidement laisser sa place. Noble Willingham récupère le rôle dans l’épisode 4 de la saison 1.
Un titre original différent
Walker Texas Ranger n’est pas le premier nom donné à la série. Lors de son annonce et de son développement, elle était intitulée Sam Bolt, Texas Ranger. Tout de suite, ça le fait moins.
Un départ triomphant
Walker Texas Ranger s’est achevée en 2001 après neuf saisons, pas parce qu’elle ne fonctionnait plus, bien au contraire. Les audiences étaient très bonnes encore, mais Chuck Norris voulait arrêter au plus haut. Sur son site officiel il écrivait : « Je veux que la série se termine sur des audiences élevées. Je sais que laisser partir Walker sera émotionnellement dur pour moi, comme lorsque j’ai pris ma retraite de sportif, mais tout comme je n’ai pas arrêté de faire des arts martiaux, je n’arrêterai pas de jouer après Walker. J’espère simplement que partout où ma carrière me mènera, vous serez derrière moi ! Comme je l’ai toujours dit : « Lorsqu’une porte se ferme, une plus grande s’ouvre ». Dieu vous bénisse, votre ami sincère, Chuck Norris. »
Des romans dérivés de la série
Vous ne le savez peut-être pas, mais trois romans tirés de la série ont vu le jour en 1999 : Walker, Texas Ranger, Hell’s Half Acre et Seige On The Belle. Malheureusement, il n’est plus possible de les acheter aujourd’hui, aucun tirage supplémentaire n’a été fait depuis cette époque.
Un vrai Texas Ranger
En 2010, presque dix ans après la fin de la série, Chuck Norris – ainsi que son frère – a eu l’honneur de devenir officiellement un membre des Texas Rangers, grâce au gouverneur du Texas Rick Perry. Et ça, c’est vraiment la classe ultime.
Romain Cheyron
Journaliste