Walker : Lindsey Morgan s'exprime avec émotion sur son départ de la série

Walker : Lindsey Morgan s’exprime avec émotion sur son départ de la série

Partage
Lien copié !

Lindsey Morgan a annoncé son départ de Walker avant même la diffusion de la saison 2 aux Etats-Unis. Son dernier épisode a été proposé le 9 décembre  dernier et l’actrice s’est confiée avec émotion dans une interview.

A la surprise générale, Lindsey Morgan a annoncé son départ de Walker en octobre dernier, alors même qu’elle tenait l’un des rôles principaux de la série dans la première saison. Elle formait un duo de choc avec Jared Padalecki, mais a décidé de couper court à son aventure de Texas Ranger.

L’ancienne star de The 100 avait évoqué des raisons personnelles pour expliquer son départ, et en dit plus aujourd’hui dans une interview avec le site américain Entertainment Weekly.

Walker perd l’une de ses Texas Ranger

Elle raconte avec émotion : « Mon départ a été l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eues à prendre dans ma vie. J’ai vraiment besoin de prendre du temps pour prendre soin de moi et de mon bien-être physiquement, émotionnellement et mentalement. De réévaluer comment je suis arrivée là où je suis et d’apporter quelques changements. Ma vie a tellement tourné autour de ma carrière, je ne me suis pas assez occupée de moi-même pendant mes 20 ans. Tout ce travail, cette course et cette ambition, ça m’a rattrapée et maintenant je suis épuisée professionnellement. »

Et d’ajouter : « Je veux aussi fonder une famille bientôt. J’ai donc vraiment besoin que mon corps et mon esprit soient dans les meilleures conditions possibles. J’ai dû jeter un regard très long et dur sur ma vie. Je suis tellement reconnaissante envers Simone Biles parce qu’elle a pris une décision si difficile à une si grande échelle mondiale, qu’elle avait besoin de se concentrer sur elle-même, et si la pandémie m’a appris une chose, c’est que notre santé est la chose la plus importante que nous ayons et nous devons lui donner la priorité de toutes les manières possibles et il est de notre responsabilité de prendre soin de nous-mêmes. »

Lindsey Morgan veut se concentrer sur sa vie

Dans cet entretien, Lindsey Morgan s’est aussi confiée sur ses derniers instants sur le plateau de Walker. Et notamment comment sa dernière scène s’est mise en place.

« C’était un peu surréaliste et je ne savais pas vraiment comment cela allait se passer, surtout que ma scène finale n’était pas dans le script original. La showrunneuse Anna Fricke l’a ajoutée pendant la semaine de tournage, et quand je l’ai reçue, ça m’a juste écœuré. Et je crois que je lui ai envoyé un texto : « Tu tentes de me tuer ? » C’était presque trop. Vous savez, ce qui est drôle, c’est que ma façon de travailler est que si je n’arrive pas à comprendre une scène, pour une raison quelconque, j’ai du mal à la mémoriser, et je n’ai pu la mémoriser que probablement 10 minutes avant de la tourner. Et je réalise maintenant que j’essayais de me protéger de vraiment ressentir ces émotions et de vraiment ressentir la gravité de tout ça pour Micki et pour moi-même. Et puis finalement je me suis dit : ‘Tu sais quoi ? Laisse-moi juste ressentir tous ces sentiments’ et ça m’a frappé comme un tsunami. »

Un beau et triste moment pour l’actrice : « C’était tellement poétique parce que c’était la dernière scène que nous avons tournée de cet épisode et à mon insu, toute la distribution était revenue pour cette dernière scène pour le regarder. C’était donc juste ce moment magique d’être complètement soutenue par un groupe de personnes si merveilleux. C’était juste un moment vraiment spécial pour moi. »

Si Lindsey Morgan quitte Walker, elle ne ferme pas à un retour dans le futur.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀