Wakanim : la plateforme d’anime annonce sa fermeture pour le 3 novembre
Publié le Par Maxence Grosvalet
Après avoir commencé leur fusion progressive avec Crunchyroll en mars 2022, la plateforme de streaming pour anime Wakanim annonce sa fermeture définitive pour le 3 novembre 2023. Après cette date, les catalogues des deux plateformes seront présents dans un seul et même endroit.
La date officielle vient de tomber pour les détenteurs d’un abonnement sur la plateforme Wakanim. Elle fermera définitivement ses portes le 3 novembre prochain. Cette fermeture, annoncée, via un communiqué par mail aux abonnés et un bandeau sur leur site, fait suite à la décision du rachat de Crunchyroll par Sony qui détient également Wakanim.
Jusqu’à présent, ce rachat n’avait eu que des conséquences minimes, les deux plateformes fonctionnant séparément. Mais, en mars 2022, la décision est prise de fusionner les deux catalogues au profit de Crunchyroll. Pour les utilisateurs, il n’y avait cependant pas de grands changements pour le moment et pouvait continuer de profiter de tous les avantages de leur abonnement.
Fermeture de Wakanim, bonne ou mauvaise chose ?
À partir du 3 novembre, la fusion des deux plateformes sera donc officiellement terminée mais d’ici là, il est encore temps de télécharger ou de regarder les épisodes de vos anime préférés sur Wakanim.
La fin de la fusion entre les deux plateformes est une bonne nouvelle pour les fans d’anime, du moins pour leur portefeuille. Plus besoin de payer plusieurs abonnements pour regarder tous les anime que les deux catalogues. Désormais, celui de Crunchyroll suffit et offre un catalogue plus grand que jamais. Mais, après cette fusion, il ne reste plus que ADN pour les concurrencer en termes de diffusion d’anime en France.
La plateforme Wakanim a été créée en 2009 et fermera donc ses portes après 14 ans d’existence.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo