Vous êtes fans de ces 5 séries ? Vous allez adorer Adopted Love !
Publié le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la réédition des trois tomes de la saga Adopted Love, la New Romance française la plus vendue à ce jour, la rédac de Serieously vous donne 5 bonnes raisons (ou plutôt, séries) de vous lancer dans l’oeuvre de Gaïa Alexia.
La saga littéraire Adopted Love raconte l’histoire de Teagan, un orphelin qui erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Ce bad boy écorché par la vie est rattrapé par la justice à l’aube de ses 17 ans. Il doit alors se tenir à carreau pendant un an s’il ne veut pas finir en prison. C’est donc son ultime chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille, risque de compliquer les choses.
Et si vous avez aimé les 5 séries qui suivent, alors la rédac de Serieously ne saurait que trop vous recommander de dévorer les romans de Gaïa Alexia…
The Fosters
Première série sur notre liste : The Fosters. Diffusée de 2013 à 2018 sur la chaîne de télévision américaine Freeform (anciennement ABC Family) et disponible sur Disney+ en France, elle met en scène Callie (Maia Mitchell), une adolescente rebelle qui – tout comme Teagan dans Adopted Love – erre de foyers en familles d’accueil depuis son plus jeune âge. L’un comme l’autre, ils ont rencontré des problèmes avec la justice.
L’intrigue de The Fosters démarre alors que Callie est accueillie chez un couple de femmes, Stef Foster (Teri Polo) et Lena Adams (Sherri Saum), déjà mamans de trois enfants dont deux adoptés. C’est donc le début d’une nouvelle vie, qui s’accompagne d’une bonne dose de drama, pour elle. Autant dire que si vous êtes fans de The Fosters, Adopted Love est fait pour vous !
SKAM France
Les productions françaises adressées aux adolescents, mais pas seulement, sont de plus en plus nombreuses sur les plateformes de streaming. SKAM France, qui est l’adaptation d’une série norvégienne intitulée SKAM, est sans conteste l’une des plus importantes et incontournables de ces dernières années. Elle suit le quotidien de lycéens avec les problématiques modernes qui les incombent.
La particularité de SKAM France est de placer un personnage et une thématique (l’homosexualité, la foi, le handicap…) différents au centre de l’intrigue à chaque saison. Avec 8 saisons au compteur, la série proposée par France TV Slash a réussi l’exploit de détrôner le show originel en nombres de saisons.
The Vampire Diaries
Vous raffolez des romances interdites ? Alors vous n’avez pu passer à côté de la série culte The Vampire Diaries. Elle met en scène l’histoire d’amour impossible entre Elena Gilbert (Nina Dobrev), une adolescente comme les autres, et Stefan Salvatore (Paul Wesley), un nouvel élève au lycée de Mystic Falls qui se révèle être un vampire.
Stefan n’est pas le seul à faire chavirer le coeur de la belle Elena puisqu’au fil des saisons, celle-ci se rapproche également de son frère Damon Salvatore (Ian Somerhalder). Naît alors l’un des triangles amoureux les plus sexy et les plus marquants des séries. Si The Vampire Diaries et ses héros tourmentés vous ont séduit, ceux d’Adopted Love devraient également vous plaire.
Shadowhunters
Le jour de ses 18 ans, Clary Fairchild (Katherine McNamara) découvre qu’elle descend d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Un tout nouvel univers s’ouvre à elle, et l’héroïne fait alors la connaissance d’Alec (Matthew Daddario), Izzy (Emeraude Toubia) et surtout Jace (Dominic Sherwood).
Alors qu’une histoire d’amour mouvementée voit peu à peu le jour entre Clary et Jace, la jeune femme doit également tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient. Annulée en mai 2019 après trois saisons, la série Shadowhunters peut aujourd’hui encore compter sur une solide communauté de fans.
Newport Beach
On termine cette sélection par l’une des teen séries les plus cultes des années 2000 : Newport Beach. Et, pour cause, elle compte un certain nombre de similitudes avec l’histoire d’Adopted Love. Newport Beach met en scène Ryan Atwood (Ben McKenzie), un adolescent issu d’un milieu défavorisé, qui est recueilli par la famille Cohen vivant dans les quartiers huppés de Newport Beach.
Il tente alors de se faire sa place dans ce monde de luxe et de privilèges et fait notamment la connaissance de Marissa Cooper (Mischa Barton), sa voisine, avec qui il va vivre une histoire d’amour qui ne sera pas de tout repos.
Eliott Azoulai
Journaliste