Vous aimez The Last of Us et Demon Slayer ? Pourquoi Wild Strawberry est LE nouveau manga que vous allez dévorer !
Publié le Par Maxence Grosvalet

Wild Strawberry est un manga écrit et dessiné par Ire Yonemoto, paru en juillet 2023 au Japon. Et, ce mercredi 23 avril 2025, le premier tome est enfin arrivé en France aux éditions Crunchyroll ! Serieously vous présente donc pourquoi ce titre est LE manga à ne pas rater.
Prépublié depuis juillet 2023 sur la plateforme en ligne de la Shueisha, le Shonen Jump+, Wild Strawberry est un manga d’Ire Yonemoto prenant place dans un monde de science-fiction post-apocalyptique. Et, depuis ce mercredi 23 avril 2025, le premier tome est disponible en France aux éditions Crunchyroll !
L’histoire se concentre autour de deux orphelins, Kingo et Kayano, survivant comme ils le peuvent dans une ville de Tokyo dévastée par une étrange plante apparue il y a maintenant 36 ans. En plus d’être très envahissante, cette végétation a pour caractéristique de donner naissance à des fleurs-parasites appelés Jinka, capables de contaminer les humains. Une fois infecté, il n’y a pas de remède. La plante grandit de plus en plus, condamnant son hôte à une mort lente…
Wild Strawberry : un mélange parfait entre The Last of Us et Demon Slayer

Une étrange végétation pouvant infecter des humains, les condamnant ainsi à une mort lente et douloureuse, ce synopsis peut sans doute vous rappeler celui de la série culte The Last of Us, dont la seconde saison est actuellement en cours de diffusion. Ainsi, si vous êtes fans de la série, le manga Wild Strawberry devrait à son tour vous plaire ! Cependant, là où Joël a pour mission de protéger Ellie pour créer un remède, l’histoire imaginée par Ire Yonemoto prend un chemin tout autre, se rapprochant plus d’une autre œuvre culte : Demon Slayer.
Tout comme Tanjiro dans le manga de Koyoharu Gotoge, Kingo va apprendre que sa petite sœur est elle-même atteinte du mal qui ronge le monde qui l’entoure, commençant ainsi sa quête d’un remède pour la guérir. Mais, là où le premier peut compter sur l’aide des pourfendeurs de démons, il n’en va pas de même pour le protagoniste de Wild Strawberry. Au contraire, ce dernier doit éviter à tout prix les membres de la Force Funéraire Florale, chargée d’éliminer les Jinka, sans quoi il peut dire adieu à la seule famille qui lui reste…
Comment lire Wild Strawberry ?

Pour le moment, 5 tomes du manga sont d’ores et déjà disponibles au Japon. En ce qui concerne la France, le premier tome vient donc de sortir le 23 avril dernier aux éditions Crunchyroll. Suivant un rythme de parution d’environ un tome tous les deux mois, le prochain numéro est donc prévu pour juin prochain. Mais ce n’est pas tout. En plus de la version physique, les trois premiers chapitres de Wild Strawberry sont lisibles en français sur l’application Manga Plus de la Shueisha. Le reste des chapitres arrivera sur l’application à partir du 2 mai et suivra par la suite la parution japonaise d’un chapitre toutes les deux semaines.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo