Visitors : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Cette semaine, rencontre du troisième type avec la nouvelle série de Simon Astier pour WarnerTV : Visitors. Un programme entre science-fiction et comédie. Focus.
C’est quoi ?
La nouvelle série de Simon Astier (Hero Corp), Visitors, suit Richard, un homme qui vient d’intégrer les services de police de la petite ville de Pointe-Claire, où il a grandi. Si l’établissement ne lui réserve pas un accueil des plus sympathiques, Richard peut toujours compter sur ses deux amis d’enfance, Mitch et Bob pour trouver du soutien. Cependant, tout va basculer pour ces trois potes le jour où des événements étranges commencent à se passer à Pointe-Claire, juste après que des faisceaux lumineux sont entrés en collision dans la nuit. Que se passe-t-il alors dans cette petite bourgade en apparence paisible ?
Y’a qui ?
Simon Astier n’est pas seulement le créateur de Visitors, il campe également le personnage principal, Richard, cet homme qui vient de rejoindre les forces de police. A ses côtés, on retrouve Vincent Desagnat (Babysitting) qui joue Mitch et Damien Jouillerot (Baron Noir) qui est Bob. Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow, Julie Bargeton (Je Te Promets), Florence Loiret-Caille (Le Bureau des Légendes) ou encore Arnaud Tsamère (Hero Corp) font également partie du casting.
C’est quand ? C’est où ?
Les trois premiers épisodes de Visitors seront disponibles le 10 mai prochain sur WarnerTV. La semaine suivante, ce sont les épisodes 4 et 5 épisodes qui sortiront et, enfin, les trois derniers épisodes arriveront sur la plateforme le 24 mai.
C’est un peu comme…
Visitors, c’est un peu la série X-Files à la sauce Hero Corp. On retrouve les codes des programmes fantastiques ou de science-fiction mais avec un ton parodique et une bonne dose d’humour. Dans Visitors, on retrouve l’ambiance étrange et pleine de mystères des séries du genre ainsi que le côté absurde auquel les séries de Simon Astier nous ont habitués, qui permet d’apporter un regard critique et plus personnel aux intrigues.
Le détail qui change tout
Simon Astier n’en est pas à son coup d’essai en matière de séries, étant donné qu’il a créé et joué dans Hero Corp, qu’il a réalisé les épisodes de la série Mortel pour Netflix et joué dans plusieurs séries et longs-métrages. C’est sa série qui a été choisie, parmi 180 projets reçus, par WarnerTV pour être la première série originale française de la plateforme. Visitors, mêlant fantastique et comédie, est un programme ambitieux au ton unique qui vient s’inscrire dans la lignée des séries disponibles sur la plateforme, à savoir Raised By Wolves ou encore The Flight Attendant.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste