Violent Night, Fumer fait tousser… les films à découvrir au cinéma à partir du 30 novembre
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Pour cette fin novembre, les salles de cinéma vous invitent à venir apprécier de nombreux films aussi divers que variés. Entre Violent Night pour fêter Noël et Fumer fait tousser pour rire un peu, découvrez le programme qui vous attend dès mercredi.
Mes rendez-vous avec Leo
L’histoire : Nancy Stokes, enseignante à la retraite, décide de céder à l’incroyable désir d’aventure qui la consume depuis la mort de son mari et fait donc appel à Leo Grande, un jeune escort boy. Leur rencontre va alors les mener vers des horizons nouveaux que, l’un comme l’autre, n’auraient pas imaginés.
La réalisatrice : Sophie Hyde (Fucking Adelaïde)
Le casting : Emma Thompson (Love Actually) et Daryl McCormak (Peaky Blinders).
Genres : romance, comédie.
Violent Night
L’histoire : Le soir du 24 décembre, le Père Noël se lance, à contre coeur, dans son habituelle tournée de cadeaux. Désabusé face au consumérisme et à la cupidité qui gangrène les enfants, ce dernier se convainc qu’il s’agit de son dernier Noël. Il passe alors de maison en maison sans enthousiasme et finit par se retrouver dans une immense villa, occupée par la riche famille Lightstone. Tandis qu’ils s’apprête à quitter la demeure, Santa découvre que les nantis prétentieux qu’il méprise sont pris en otage par un groupe de malfaiteurs, ce qu’il ne peut pas tolérer. Attendri par la benjamine de la dynastie, l’emblématique vieil homme vêtu de rouge va se lancer corps et âme dans leur libération…
Le réalisateur : Tommy Wirkola (Seven Sisters)
Le casting : David Harbour (Stranger Things), John Leguizamo (Le Menu), Beverly d’Angelo (Le sapin a les boules), Cam Gigandet (Twilight), Edi Pattenson (A couteaux tirés), Alexis Louder (The Originals), Leah Brady (The Umbrella Academy).
Genres : action, thriller.
Fumer faire tousser
L’histoire : Après s’être longuement battue contre une force démoniaque, l’équipe de justiciers que l’on appelle la Tabac Force est envoyée en retraite pour renforcer la cohésion de groupe. Tout se déroule alors assez bien jusqu’à l’arrivée du méchant Lézardin, bien déterminé à détruire la planète Terre.
Le réalisateur : Quentin Dupieux (Mandibules)
Le casting : Gilles Lellouche (Les Petits Mouchoirs), Vincent Lacoste (Illusions Perdues), Anaïs Demoustier (Novembre), Jean-Pascal Zadi (L’année du requin), Oulaya Amamra (Divines), Adèle Exarchopoulos (La Flamme), David Marsais et Grégoire Ludig (Les Vedettes).
Genres : comédie, absurde.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction