Vikings : la vraie raison derrière le changement de couleur des cheveux de Lagertha
Publié le Par Eliott Azoulai
Les fans de Vikings ont bel et bien remarqué le changement capillaire qui a frappé Lagertha à la fin de la première partie de la saison 5. Les cheveux de la guerrière sont devenus blancs, mais comment cela s’explique-t-il ? Réponse sur Serieously.
Il y a peu, la rédac de Serieously testait vos connaissances sur les coupes de cheveux des personnages de Vikings. Et pour cause, l’un des changements capillaires les plus marquants de la série a été le passage du blond au blanc pour Lagertha. Cela intervient à la fin de la première partie de la saison 5, et n’est bien évidemment pas passé inaperçu auprès des fans. Serait-ce une simple conséquence du temps qui passe ? Pas tout à fait…
Lagertha victime du syndrome de Marie-Antoinette dans Vikings
Plusieurs accros à la série en ont discuté sur la Toile, notamment sur le forum Quora, et beaucoup pensent que c’est un signe de vieillesse. Sauf que l’explication est tout autre ! Interrogé à ce sujet par Entertainment Weekly, Michael Hirst, le créateur de Vikings, déclarait en janvier 2018 : « Ses cheveux sont devenus blancs. L’impact psychologique n’a pas encore été résolu. C’est une histoire en soi, l’effondrement de Lagertha ».
Il s’agirait en effet du syndrome de Marie-Antoinette qui, à l’âge de 38 ans, a vu sa chevelure blanchir brusquement à cause du stress. Quand on sait tous les traumatismes qu’a vécus Lagertha, et notamment le fait d’avoir été forcée de tuer Astrid à ce moment-là de la série, on comprend mieux. D’autant plus qu’à part ses cheveux qui ont blanchi, la jeune femme n’a pas connu d’autre changement physique marquant un signe de vieillesse.
Le personnage de Lagertha est l’un des plus populaires auprès des fans. Beaucoup n’ont pu cacher leur tristesse à la mort de la guerrière lors de la sixième et dernière saison. Pourtant, celle-ci était annoncée depuis un moment déjà et même son interprète, l’actrice Katheryn Winnick, n’attendait plus que ça.
Eliott Azoulai
Journaliste