Vikings : la véritable histoire derrière le départ de Katheryn Winnick (Lagertha)
Publié le Par Eliott Azoulai
La mort de Lagertha a été l’un des évènements les plus marquants de la saison 6 de Vikings, voire de toute la série. Et si elle a choqué plus d’un fan, une personne s’y était préparée depuis un moment déjà : Katheryn Winnick. Découvrez la véritable histoire derrière le départ de l’actrice.
En 6 saisons, la série Vikings a connu son lot de morts choc. Et l’ultime chapitre n’a pas fait exception à la règle, tuant son héroïne Lagertha ! Certes de nombreux fans s’y attendaient en raison de la prophétie qui avait été faite lors de la saison 4, néanmoins cela reste un moment marquant et douloureux. Une personne s’y était bel et bien préparée depuis un moment : Katheryn Winnick. Et pour cause, l’actrice pensait que son personnage serait sacrifié bien avant…
« Partir de Vikings a toujours, toujours, toujours fait partie du plan » selon Katheryn Winnick
Interviewée par NME, l’interprète de Lagertha se confie sur son départ brutal de la série. « Je n’étais pas bouleversée quand j’ai appris que j’allais quitter la série. Nous en parlions depuis un moment déjà. Pour tout vous dire, j’étais là à me demander : ‘Quand est-ce que je vais partir ?!’ » avoue Katheryn Winnick. Elle poursuit : « Je pensais que j’allais partir lors de la saison 4 quand la série s’est davantage concentrée sur les fils de Ragnar, mais ils m’ont convaincue de rester avec l’offre de réaliser un épisode. Je voulais vraiment faire de la réalisation, et je ne voulais pas apparaître dans l’épisode que je réalisais, donc il était temps pour moi de faire mes adieux. Partir a toujours, toujours, toujours fait partie du plan ».
Pour rappel, Lagertha se fait tuer, poignardée à de multiples reprises par son beau-fils Hvitserk, dans l’épisode 6 de la saison 6 de Vikings. Néanmoins Katheryn Winnick est revenue pour réaliser l’épisode 8 de cet ultime chapitre. Maintenant que la série est terminée, l’actrice est désormais à l’affiche de Big Sky sur Disney+.
Eliott Azoulai
Journaliste