Vikings, This is Us…top 11 des maquillages « vieillissants » dans les séries
Publié le Par Marion Le Coq
Plusieurs séries ont eu recours à des maquillages vieillissants pour leurs personnages, avec plus ou moins de réussite. Voici un top 11, allant du moins crédible au mieux réussi.
[MISE A JOUR] : Cet article « Top 11 des maquillages « vieillissants » dans les séries, du pire au meilleur » a été initialement publié en mars 2019. Il a été mis à jour et republié en octobre 2021.
#11 – Dirty John
Le vieillissement de Jean Smart pour jouer la mère de Connie Britton dans Dirty John est pour le moins raté, tellement qu’on le remarque dès la première intervention de l’actrice…
#10 – Desperate Housewives
Ce n’est pas mieux du côté de la série culte Desperate Housewives avec Eva Longoria dont le maquillage est à peine crédible.
#9 – Doctor Who
Dr Who est une série largement plébiscitée, que ce soit par les fans ou la critique, mais ce n’est sûrement pas grâce à ce maquillage utilisé sur Amy Pond.
#8 – How I Met Your Mother
Les personnages de How I Met Your Mother ont été vieillis à plusieurs reprises au cours des 9 saisons de la série et ça a plus servi de ressort comique qu’autre chose !
#7 – Ugly Betty
Betty n’est apparue que quelques secondes comme une femme âgée à l’écran et on comprends alors que la production n’est pas eu envie de dépenser des mille et des cents pour sa transformation. Mais tout de même, peut mieux faire.
#6 – Le maquillage raté de la série Grey’s Anatomy
Lors d’un coma, Cristina se met à imaginer une scène entre elle et Meredith alors qu’elles sont âgées et on trouve le résultat plutôt pas mal. Auriez-vous reconnu l’héroïne de Grey’s Anatomy ?
#5 – Parks and Recreation
Outre l’implantation des cheveux d’Adam Scott qui est un peu étrange, il faut avouer que Parks and Recreation a bien géré le coup du makeup vieillissant pour Leslie et Ben.
#4 – American Horror Story : Asylum
La série d’anthologie American Horror Story mise énormément sur les visuels et l’esthétique. Pas étonnant alors que la version vieillie de Lana Winters soit bien réussie.
#3 – Once Upon A Time
Once Upon A Time n’est pas réputée pour ses effets spéciaux incroyables, mais il faut reconnaître que ce maquillage vieillissant utilisé sur Emilie de Ravin aka Belle est plutôt réussi.
#2 – Vikings
En général, lorsqu’une série se déroule sur plusieurs décennies, les acteurs sont recastés en cours de route afin de représenter les personnages à d’autres moments de leur vie, comme pour The Crown. Or, dans Vikings, Michael Hirst a pris le pari de conserver le cast, quitte à passer des heures sur le maquillage. Et autant dire que c’est fait avec grand soin !
#1 – Les maquillages de la série This Is Us
Sans surprise, c’est This Is Us qui se glisse en haut de ce top. Le travail de maquillage pour vieillir notamment Mandy Moore est tout simplement incroyable.
Marion Le Coq
Journaliste