Vikings : le sort de Bjorn révélé dans le premier épisode de la saison 6B
Publié le Par Romain Cheyron
La deuxième partie de la saison 6 de Vikings, et dernière de la série, a débarqué aux Etats-Unis, et a enfin donné une réponse aux fans sur le sort de Bjorn, mortellement touché par Ivar dans l'épisode 10.
L’attente est enfin terminée pour les fans, la deuxième partie de la saison 6 de Vikings est arrivée, avec évidemment son lot de morts, comme teasé par Michael Hirst, et ses moments glorieux. La série arrive à son terme, et il était temps de conclure l’histoire de la meilleure des manières. Et quoi de mieux que de donner une mort héroïque à son personnage principal ? Oui, on ne garde pas longtemps le suspense : Bjorn est bel et bien mort dans l’épisode 11 de la saison 6, qui lance cette deuxième partie.
A la fin de l’épisode 10 le face à face entre Bjorn et Ivar se termine par un coup d’épée mortel dans le corps du premier fils de Ragnar, laissant les fans dans le flou le plus total quant à son état de santé. Et alors que son sort a été révélé une première fois dans la bande-annonce de ces derniers épisodes, son destin est définitivement scellé dans ce lancement de la saison 6B.
Bjorn l’invincible
Alors qu’Ivar, Oleg et Hvitserk pensent que Bjorn est mort, il est temps pour eux de retourner à Kattegat avec une énorme armée pour conquérir les lieux. Dans la ville, on se prépare aux funérailles du fils de Ragnar, mais le guerrier n’a pas rendu son dernier souffle. A la force de sa volonté, et celle de son (supposé) ancêtre Odin, il demande à Gunnhild de lui mettre son armure, une dernière fois, pour défendre sa ville, son royaume.
Il se présente alors, seul (pour commencer) devant ses deux frères et l’armée Rus, tous choqués de le voir vivant. Un vent de panique s’abat sur eux, alors que des centaines et centaines de Vikings apparaissent tout autour. Bjorn, touché par plusieurs flèches, puise dans ses dernières forces pour lancer l’assaut et gagner son dernier combat. Kattegat reste aux mains des Vikings, qui pleurent la mort de leur héros.
Les adieux à Vikings
Dans une interview pour Entertainment Tonight, Alexander Ludwig s’est confié sur la fin de son personnage : « je dirais que nous avons rendu justice au personnage et que nous avons rendu justice aux fans. Malgré tous les défauts de Bjorn, c’était vraiment agréable de voir qu’à ce moment-là, il est finalement devenu l’homme que son père pensait qu’il pouvait être, et qu’il a toujours pensé qu’il pouvait être. Donc, en ce sens, j’ai vraiment eu l’impression que nous lui avions rendu justice et j’ai vraiment l’impression que c’est une excellente conclusion à son histoire. »
Pour autant, l’acteur est triste de quitter cette grande famille qu’est Vikings, à quelques épisodes de la fin : « mais ce fut un moment doux-amer, car une grande partie de l’équipe de cette série est restée toutes ces années, et nous sommes tous une famille, donc ce n’était pas seulement au personnage que j’ai fait mes adieux. J’ai dit au revoir à ce groupe incroyable de personnes qui ont survécu quand ils sont allés en enfer et sont revenus ensemble. C’est à dire : braver les éléments ensemble dans une série comme celle-ci n’est pas une mince affaire, en particulier pour l’équipe technique. Vikings va me manquer énormément, mais la famille que nous avons créée me manquera aussi. »
Vous aussi vous avez les larmes aux yeux ? L’intégralité de la série, avec ses 10 derniers épisodes arrive sur myCanal ce vendredi 1er janvier 2021.
Romain Cheyron
Journaliste