Vikings : la série aurait dû s'arrêter après la saison 1

Vikings : la série aurait dû s’arrêter après la saison 1

En tant que fan de Vikings, vous vous préparez à dire au revoir à la série de façon imminente. Mais, saviez-vous que la série aurait pu se terminer bien avant ? Détails.

La saison 6B, extrêmement attendue par les fans, marquera la fin des aventures des personnages de Vikings. 10 nouveaux épisodes qui viendront clôturer les histoires des fils de Ragnar : Bjorn, Ivar, Ubbe et Hvitserk. Cependant, la série a bien failli ne pas connaître autant de saisons.

Eh oui, si la série de Michael Hirst a aujourd’hui une belle fanbase dévouée qui attend chaque année les épisodes avec impatience, Vikings aurait pu tirer sa révérence après seulement neuf épisodes et une seule saison. Nous n’aurions donc jamais connu les autres fils de Ragnar, la prise de Paris et tant d’autres intrigues passionnantes.

Vikings, prévue comme une minisérie

La simple et bonne raison pour laquelle la série aurait pu s’achever après la saison 1 est que, au départ, la chaîne américaine History l’avait prévue comme une minisérie. C’est notamment le succès de Hatfields & McCoys avec Bill Paxton et Matt Barr qui a poussé la chaîne a commander une autre minisérie. Cela explique également pourquoi la première saison de Vikings est la plus courte avec seulement 9 épisodes au compteur.

Heureusement, l’engouement du public face à la série et au personnage emblématique de Ragnar aura eu raison de la chaîne qui a décidé de poursuivre l’aventure. Une décision qu’History ne doit en aucun cas regretter quand on voit le succès et la longévité qu’aura eu le show.

Et maintenant on attend le 30 décembre pour découvrir la saison 6B de Vikings.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀