Vikings saison 6 : un autre fils de Ragnar devait tuer Lagertha au départ
Publié le Par Eliott Azoulai
La saison 6 de Vikings a été marquée par la mort tragique de Lagertha, tuée par Hvitserk. Mais un autre personnage, et notamment un autre fils de Ragnar, devait porter le coup fatal… Le créateur de la série Michael Hirst révèle son plan d'origine.
S’il y a bien une scène de Vikings qui hante à jamais les fans de la série, c’est celle de la mort de Lagertha à l’issue de l’épisode 6 de la saison 6. Et même si son interprète Katheryn Winnick s’y était préparée depuis un moment déjà, il est difficile d’oublier les images montrant Hvitserk poignarder la guerrière à de multiples reprises. Pourtant, le créateur du show Michael Hirst avait d’abord pensé à un autre fils de Ragnar pour tuer Lagertha.
« Si je m’étais écouté, ça aurait été Ivar » Michael Hirst, créateur de Vikings
Lors d’une interview avec le média spécialisé Variety, Hirst révèle : « Au moment où le Seer a dit la prophétie, je ne savais pas encore lequel des fils la tuerait. Si je m’étais écouté, ça aurait été Ivar. Mais l’intrigue a continué d’évoluer. Il y a toujours eu beaucoup de prévisibilité dans l’histoire d’Ivar et tant de moments où ça aurait pu aller dans un sens comme dans l’autre. Et ça m’a fasciné qu’il continue à être une sorte d’esprit libre alors qu’il y avait des occasions où il aurait pu mourir et il n’est pas mort. Il y avait des occasions où je n’étais pas tout à fait sûr de ce qu’il allait faire. Mais quand toutes les pièces se sont assemblées, ça m’a semblé juste ».
Ainsi, avec le recul, le créateur de Vikings ne regrette pas qu’Ivar n’ait pas porté le coup fatal à Lagertha. Il poursuit : « J’étais content que ce ne soit pas Ivar. C’était trop prévisible. J’étais content qu’elle n’ait pas été tuée délibérément. Et j’étais content qu’elle se soit sentie elle-même, que c’était le destin qu’elle connaissait pendant tout ce temps, que l’un d’entre eux la tuerait. Donc, dans cette mesure, tout s’est finalement mis en place. Mais pendant longtemps je ne savais pas. J’attendais moi-même ce qui allait se passer ».
Et Michael Hirst n’était pas le seul à attendre puisque de nombreuses théories de fans ont vu le jour sur la Toile au sujet de la mort de Lagertha avant que n’arrive le grand moment.
Eliott Azoulai
Journaliste