Vikings saison 5B : l’épisode 11 confirme une célèbre théorie de fans
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La saison 5 de Vikings vient à peine de reprendre et dévoile déjà sont lot de révélation notamment en confirmant une célèbre théorie de fans concernant Rollo...
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps afin de découvrir les véritables raisons du retour de Rollo à Kattegat. L’épisode 11 de la saison 5 de Vikings, « The Revelation » porte bien son nom puisque le frère de Ragnar en a fait une de taille. Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode, cet article contient de gros spoilers.
Cela a surpris tout le monde lorsque Rollo a décidé de soutenir l’armée d’Ivar contre Lagertha. En revanche, sa demande d’épargner Bjorn coûte que coûte n’a fait qu’augmenter les rumeurs selon lesquelles Rollo est son véritable père. Une théorie soutenue par beaucoup de fans et qui vient plus ou moins d’être confirmée par le frère de Ragnar lui-même.
Bjorn est le fils de…
Dans le mid-season premiere de la saison 5 de Vikings, après avoir retrouvé la trace de Lagertha et du reste de son armée Rollo leur propose son aide pour les amener en toute sécurité en Frankia. La raison de cette offre ? Il déclare avoir toujours aimé Lagertha et que Bjorn est son fils. Une phrase choc que l’ancienne reine de Kattegat s’empresse de réfuter.
Rollo a toujours été persuadé d’être le père de Bjorn, c’est pour cette raison qu’il lui a appris à se battre et qu’il l’a toujours protégé. « C’est quelque chose qui a toujours stimulé Rollo et Clive [Standen, ndlr] m’a beaucoup questionné là-dessus. Il a dit ‘je dois le dire aux téléspectateurs, je dois leur en dire que c’est ce que je crois’ », a confié Michael Hirst, le showrunner, à TVGuide.
Le mystère autour de la paternité de Bjorn reste pour le moins entier cependant. Car si Rollo est persuadé en son for intérieur d’être son père, Lagertha et Bjorn soutiennent qu’il est l’enfant de Ragnar. « Pour moi, je pense qu’il y a une courte période pendant laquelle elle couchait avec les deux frères et elle ne sait pas vraiment qui est le père », a commenté Michael Hirst.
Malgré le doute et l’absence de tests ADN permettant une vraie réponse, Bjorn persiste à dire que Ragnar est son père biologique au vu de leur ressemblance physique et des principes moraux qu’ils partagent. S’il avait pu, par le passé, avoir une certaine affection pour son oncle, cela s’est évaporé lorsque ce dernier a choisi le camp d’Ivar.
Bjorn et Lagertha refusent amèrement l’offre de Rollo. Les retrouvailles houleuses se conclut par un « nous ne nous reverrons plus jamais » de ce dernier à celle qu’il a toujours aimé plus ou moins en secret. Est-ce vraiment la dernière scène de la série entre Rollo et Lagertha ? En tout cas, cela ne fait que relancer les théories selon lesquelles la shieldmaiden va connaître sa fin dans la saison 5 car, rappelons-le, elle a toujours la prophétie du Voyant qui plane au-dessus de sa tête.
Marion Le Coq
Journaliste