Vikings : Rollo serait-il le père biologique d’Ivar ? La folle théorie
Publié le Par Marion Le Coq
Et si Ivar le désossé était le fils de Rollo et non de Ragnar ? C’est ce qu’avance cette théorie de fans de Vikings. Explications.
La paternité a souvent prêté à débat dans Vikings. On pense notamment à Magnus qui a longtemps clamé être le fils de Ragnar, sans que celui-ci ne puisse jamais le reconnaître. Ou encore à Bjorn dont Rollo pense être le père biologique. Une question qui s’est d’ailleurs infiltrée dans les intrigues de la série car le frère de Ragnar est persuadé que Bjorn est le fruit de sa liaison avec Lagertha.
Et si Ivar était le fils de Rollo dans Vikings ?
S’il en revient aux appréciations de chacun de choisir leur camp quant aux origines de Magnus et Bjorn, un fan de Vikings pense qu’un autre fils de Ragnar pourrait en réalité être le fils de Rollo. Et il s’agit d’Ivar le désossé.
C’est l’utilisateur de Reddit LordTryhard qui a mis en avant cette théorie selon laquelle le personnage d’Alex Hogh Andersen serait en réalité le fils de Rollo et non de Ragnar. Pour appuyer sa théorie, il met tout d’abord en avant le fait que, contrairement à ses deux parents, Ivar à les cheveux bruns, ce qu’il le distingue notamment de ses frères.
Ensuite, il rappelle qu’Aslaug et Rollo ont vécu ensemble pendant plusieurs mois pendant l’absence de Ragnar et que, l’un comme l’autre, ils ont eu l’habitude de ne pas nécessairement être fidèle.
Enfin, il argumente aussi que cela expliquerait la raison pour laquelle Rollo a envoyé des troupes françaises à Ivar pour l’aider dans sa guerre contre Lagertha, dans la saison 5 de Vikings. Un choix qui a longuement questionné les fans étant donné les sentiments de Rollo à l’égard de la shieldmaiden et de son fils.
Une théorie qui manque de concret
En revanche, s’il est vrai que ce dernier point reste quelque peu mystérieux quant aux motivations de Rollo pour venir en aide à Ivar et non à Lagertha et celui qu’il pense être son fils, le reste de la théorie ne repose pas sur beaucoup de faits. Sans compter que la série n’a jamais laissé sous-entendre une telle possibilité.
La couleur des cheveux d’Ivar n’est en aucun cas une preuve irréfutable et dans la série, il est clair que son handicap vient de la prophétie contre laquelle Aslaug a mis Ragnar en garde et qu’il a refusé d’écouter; ne souhaitant pas attendre 3 jours avant de coucher avec elle après son retour d’Angleterre.
Marion Le Coq
Journaliste