Vikings : Ragnar aurait dû mourir bien plus tôt dans la série

Vikings : Ragnar aurait dû mourir bien plus tôt dans la série

Partage
Lien copié !

La saison 4 de Vikings a été marquée par la mort de Ragnar, son personnage principal. Un moment intense qui reste encore dans la mémoire des fans, qui aurait pu arriver au tout début de la série, comme l'a révélé son créateur Michael Hirst.

Vikings va toucher à sa fin avec la deuxième partie de la saison 6. Un affrontement épique entre Ivar et Bjorn attend les fans, alors que Ubbe est parti suivre sa propre quête dans de lointaines contrées. Les fils de Ragnar portent la série depuis le milieu de la saison 4 et prennent la relève de leur père haut la main. Le personnage incarné par Travis Fimmel a fait les beaux jours de Vikings, avant sa mort des mains du roi Ælla et de ses serpents.

Mais dans une interview accordée au site IGN, Michael Hirst, le créateur et showrunner, s’est confiée sur cet événement tragique, qui devait à l’origine arriver bien plut tôt dans la série. Dès la saison 1.

Quand Travis Fimmel est arrivé sur Vikings, tout a changé

« Quand j’écrivais la première fois la bible de la série, sa mort devait se passer à la fin de la saison 1. Lorsque Travis a rejoint la série, ce qui était assez proche du moment où nous avons commencé le tournage, tout ce qu’il a obtenu était le deux premiers scripts et la bible initiale qui lui disait qu’il mourrait à la fin de l’épisode 10. Évidemment, dès que nous sommes entrés dans la série et que j’ai vu ce que nous avions et ce que les acteurs ont apporté, tout a changé. Mais j’allais m’en tenir aussi étroitement que possible au dossier historique, aussi dur que ce dossier historique soit parfois, car il était important pour moi d’être ancré dans la réalité. » raconte-t-il.

« Lagertha a donné l’un des plus grands modèles féminins de la télévision »

Pour autant, aucun regret de la part de Michael Hirst. La mort de Ragnar était attendue, et nécessaire pour l’histoire. Vikings ne raconte pas seulement la quête du personnage de Travis Fimmel, mais aussi de sa descendance.

« La réponse courte est non, je ne regrette pas. J’ai adoré écrire pour Travis et ensemble nous avons conçu et créé un héros singulier et un personnage complexe, attrayant et charismatique. Mais ma saga allait toujours concerner Ragnar et ses fils. Historiquement parlant, certains de ses fils étaient tout aussi, sinon plus, célèbres que Ragnar lui-même. J’ai aussi adoré écrire sur Ivar le Désossé et Bjorn Ironside – mais aussi, surtout, Lagertha, qui a à elle seule donné à History Channel et MGM l’un des plus grands modèles féminins de la télévision, » avait-il confié au site Cinemablend.

La saison 6 de Vikings est très attendue par les fans, et si aucune date de diffusion n’a pour le moment été donnée, de premières images ont déjà révélé le sort de Bjorn.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀