Vikings : pourquoi la série s’arrête après 6 saisons
Publié le Par Romain Cheyron
La deuxième partie de la saison 6 de Vikings débarque en cette fin d'année 2020 et pour l'occasion Michael Hirst, le créateur, a confié la raison pour laquelle il a décidé d'arrêter la série à ce moment là.
C’est ce jeudi 31 décembre 2020 que débute la deuxième partie de la saison 6 de Vikings, et donc la fin de la série. La saga de Ragnar Lothbrok et de ses fils arrive à sa conclusion et Michael Hirst, le créateur, n’a pas voulu faire la saison de trop, et a pris lui même la décision d’arrêter l’histoire au moment où il le souhaitait. C’est dans une interview pour GameSpot qu’il s’est confié sur cette fin très attendue par les fans.
« Je savais globalement où j’allais, finalement. Et c’était très satisfaisant, d’une certaine manière, quand nous sommes arrivés à ce qui allait être cette dernière saison, parce que je savais qu’il s’agissait de la conclusion. » raconte-il.
Une conclusion épique pour Vikings ?
Et de continuer : « J’ai aussi senti que j’avais dit tout ce que j’avais à dire sur les Vikings, vous savez ? Quand j’ai commencé, j’étais fasciné par leur culture et leurs croyances et je voulais renverser tous ces préjugés et clichés à leur sujet. Et puis, je suis tombé amoureux de ces personnages. Souvent, mes jours et mes nuits, pendant sept ans, étaient remplis de Vikings. J’écrivais jusqu’à minuit de nombreux soirs, j’allais en Irlande chaque semaine. Donc il était temps de conclure la saga. »
Alors que les fans attendent depuis de nombreux mois les derniers épisodes de Vikings, Michael Hirst souhaitait leur rendre hommage en leur offrant, mais aussi à ses personnages, une fin parfaite. En adéquation avec ce que la série raconte depuis ses débuts : «Je devais donner à ces différents scénarios une conclusion satisfaisante – une conclusion qui ne trichait en aucun cas. Et je sentais que si je pouvais trouver des fins satisfaisantes et justifiées, alors le public ressentirait la même chose, espérons. J’aime tellement ces personnages et c’était très important pour moi de bien faire les choses. »
Rendez-vous le 31 décembre pour le dernier chapitre de la saga épique Vikings. Un duel à la mort entre Ivar et Bjorn est sur le point d’éclater. Et il va falloir s’attendre à la disparition de quelques personnages importants…
Romain Cheyron
Journaliste