Vikings : le créateur du show travaille sur une mini-série historique sur la peste

Vikings : le créateur du show travaille sur une mini-série historique sur la peste

Michael Hirst, le créateur de Vikings, travaille actuellement sur un tout nouveau projet de mini-série, qui lie à la fois l'histoire et la pandémie mondiale. Explications.

Alors que Vikings va tirer sa révérence au terme de sa saison 6B à partir de ce 30 décembre 2020, Michael Hirst, le créateur, ne compte pas en rester là niveau projets. En plus de son spin-off Valhalla qui sera diffusé sur Netflix, il prépare une mini-série intitulée The Plague Year.

La nouvelle série du créateur de Vikings lie l’histoire et la pandémie mondiale

The Plague Year va nous plonger au sein du Londres de l’année 1665. A cette époque, l’Europe doit faire face à l’épidémie de peste bubonique. Ainsi, les Londoniens font tout pour se protéger contre ce fléau qui se propage à grande vitesse, et qui tue malheureusement nombre d’entre eux. A noter que cette maladie du XVIIe siècle est l’une des plus contagieuses et meurtrières de l’Histoire. La fiction va donc montrer comment la capitale anglaise s’organise pour lutter contre le virus. Une idée qui fait écho au contexte sanitaire actuel, dans lequel nous vivons.

Michael Hirst, le créateur de Vikings, est donc à la tête du projet. Et pour l’aider sur The Plague Year, il a fait appel à Coleman Herbert au scénario, qui a déjà travaillé sur The Killing. On sait aussi que c’est la chaîne History qui a acheté les droits de la mini-série. Le network a d’ailleurs récemment révélé qu’ils préféraient diffuser des mini-séries, ce projet tombe donc à pique pour eux. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’a été révélée. Il faut donc patienter avant de découvrir la nouvelle fiction de Michael Hirst !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀