Vice-Versa 2 : le Pixar devient le film d’animation le plus populaire de l’histoire du cinéma en dépassant ce Disney culte
Publié le Par Alexis Savona
Depuis quelques semaines maintenant, Vice-Versa 2 est en lice pour devenir le film d’animation ayant engendré le plus de recettes. Ce n’était qu’une question de temps avant que cette suite prenne la première place… et c’est maintenant chose faite !
Les nouvelles émotions de Riley ont fait de Vice-Versa 2 un véritable succès. Le film du studio à la lampe a fait son grand retour en 2024, racontant ainsi l’histoire de cette jeune adolescente faisant face à l’anxiété, l’ennui, l’embarras et l’envie. Très vite, cette suite de Pixar a attiré les foules et en quelques semaines seulement, Vice-Versa 2 avait engrangé 1,25 milliard de dollars dans le monde entier.
Le long-métrage n’avait alors plus qu’un seul objectif : devenir le film d’animation le plus rentable de tous les temps. Et c’est maintenant chose faite selon le Hollywood Reporter puisque Vice-Versa 2 a dépassé ce mardi 23 juillet 2024 un film Disney qui campait cette place très convoitée.
Les émotions de Vice-Versa ont battu la glace d’Elsa
Avec ses 1,25 milliard de dollars de recettes dans le monde entier, Vice-Versa 2 campait la quatrième place du film d’animation le plus rentable de tous les temps. Juste derrière La Reine des Neiges, Super Mario Bros. Le film et La Reine des Neiges 2. En quelques jours seulement, les nouvelles aventures de Riley ont réussi à gravir la troisième et la deuxième place, avant d’atteindre la première ce mardi 23 juillet 2024.
En ayant atteint le score de 1,46 milliard de recettes, Vice-Versa 2 bat à plate couture Anna et Elsa qui avait rapporté 1,45 milliard de dollars. En France, ce second volet a attiré 6 872 252 de jeunes curieux après 5 semaines d’exploitation, qui ont ainsi fait la connaissance avec les nouvelles émotions Anxiété, Envie, Embarras et Envie. Cette suite a désormais un nouvel objectif : devenir le film le plus rentable de tous les temps du studio, aujourd’hui détenu par le live-action du Roi Lion.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint